Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Rugby rime avec Solidarité

par Communiqué de presse 13 Mars 2012, 18:00 RUGBY

Le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe organise une vente aux enchères aux bénéfices des Restos du Cœur où les lots seront les joueurs !

 

PRUGBY.jpgLe Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe, club landais évoluant en Fédérale 2 ne sera plus seulement connu pour avoir formé bon nombre de joueurs internationaux ! En effet, lors d’une soirée caritative pour Les Restaurants du Cœur, le samedi 14 avril à vingt heures à la salle d’Aspremont de Peyrehorade, le club fera parler de lui en mettant aux enchères onze joueurs de son équipe sénior. Ainsi, les heureux et heureuses enchérisseurs qui auront gagné un de ces lots particuliers pourront profiter des services de ces jeunes et vigoureux rugbymen durant trois heures ! Ce tout nouveau concept va faire parler de lui que ce soit dans la sphère ovale comme dans l'univers sportif en général et dans les foyers et entreprises de la région.

 

Un évènement unique en France

Le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe est le premier club en France à organiser une soirée de vente aux enchères où les lots sont remplacés par des joueurs. Le principe est simple et permettra aux Restaurants du Cœur d'acquérir un financement qu'ils pourront allouer à l'achat de denrées alimentaires nécessaire à la distribution de repas aux personnes dans le besoin. Une présentation de chaque joueur mis aux enchères lors de la soirée permettra de connaître leurs talents cachés : excellent plombier, très bon électricien, merveilleux cuisinier, danseur émérite, baby-sitter expérimenté… L’enchérisseur qui remportera l'enchère pourra disposer de trois heures du temps du joueur pour ce qu'il ou ce qu'elle souhaite. Evidemment les entreprises sont les bienvenues pour renchérir elles aussi. Une façon originale de faire parler d’elles et d’agir d’une façon solidaire en cette période de crise où les associations caritatives sont débordées par les demandes.

 

Une soirée sous le signe de la solidarité et de la générosité

Cette soirée évènementielle, qui sera l’occasion de partager un bon repas, dans une ambiance amicale, a été pensée par le club dans un but bien sûr caritatif mais aussi festif. Tous les bénéfices de la vente aux enchères seront entièrement reversés à l’association « Les Restaurants du Cœur » et plus particulièrement à leur antenne des Landes. Le club répond ainsi d’une façon originale au cri d’alarme face à l’urgence de la situation et à l’appel à la générosité nationale lancée par les restos du cœur en cette période difficile. La solidarité, l’entraide et la fraternité sont dans l’ADN du club et du rugby, « il nous semblait donc tout à fait normal de répondre à l’appel lancé par les restos du cœur et même  de notre devoir de contribuer à cet effort de solidarité qui est l'une des valeurs essentielles de notre sport », explique Jean-Louis Bareigts, Président du club.

 

Alors, qui aura son joueur pour changer le robinet de la cuisine qui fuit depuis des mois, pour installer cette étagère achetée il y a quelques semaines, pour préparer un bon repas typique de la région,  pour garder les enfants pendant que maman va chez le coiffeur ou pour entrainer une entreprise de la région pour un match de rugby amical ?  Pour cela il faudra être le plus rapide à renchérir et surtout le plus généreux (c’est pour la bonne cause!) car les joueurs ne sont qu’au nombre de onze et il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

Pour plus d’informations sur la soirée rendez-vous sur la page facebook.com/psrugby où vous découvrirez chaque mardi et jeudi la présentation d’un joueur jusqu’à la fameuse soirée !

 

Vous pouvez dès à présent découvrir les onze joueurs mis aux enchères en visionnant la vidéo de promotion de cette soirée en cliquant sur l’image suivante

 


Communiqué de presse envoyé par Mathieu Rousset
Crédit vidéo : Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe

commentaires

Haut de page