Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rémi Cusin : "La mentalité est jeune et dynamique"

par Jérémy Bazin 16 Janvier 2012, 10:15 CYCLISME

Après une année passée chez Cofidis et une victoire d'étape sur le Tour du Danemark, Rémi Cusin a rejoint la formation Team Type 1 - Sanofi cet hiver. Nouvelle équipe, nouveaux équipiers et même nouveau pays puisque Team Type 1 est basée aux Etats-Unis. Pour Culture Sport il revient sur ces changements et aborde la saison 2012.

http://www.velo-reporter.fr/wp-content/uploads/2011/04/110407-R%C3%A9mi-Cusin.jpg
Trêve et reprise : "Pour moi la trêve dure 3 semaines à 1 mois, à partir du lendemain de la dernière course de la saison, début octobre. C'est donc l'occasion de faire toutes les choses que je ne peux pas faire pendant la saison : d'autres sport comme la course à pied, voyager dans différents pays. Après ce mois de trêve je reprends l'entrainement petit à petit jusqu'à faire une grosse base foncière en décembre et janvier. Les courses reprennent déjà fin janvier! Le premier stage s'est déroulé à Tucson en Arizona, donc forcément dépaysant! Nous avons bien roulé et fait toutes les démarches administratives, présentation du staff et de l'équipe, entretient avec nutritionniste, visite médicale... J'ai trouvé que l'ambiance était particulièrement bonne et mon intégration s'est très bien faite avec mon anglais un peu "frenchy" mais qui progresse! La mentalité y est jeune et dynamique."

Team Type 1 - Sanofi : "J'ai choisi Team Type 1 - Sanofi car c'est une équipe qui grandit et évolue avec beaucoup d'ambition. Je vais aussi pouvoir m'exprimer dans cette équipe car il n'y a pas de gros leader. Les rôles vont tourner et j'aurai toujours ma carte si mes sensations sont bonnes. Aussi d'apprendre plus l'anglais et de côtoyer des coureurs de différentes nationalités me plait beaucoup. L'équipe veut vraiment faire un grand Tour et le Giro serait idéal car la moitié du staff est italien comme l'un de nos directeurs sportifs, Massimo Podenzana. L'équipe est assez confiante mais si ce n'est pas le Giro, la Vuelta sera envisageable aussi."

Rôle et objectif : "Mon rôle sera de faire des résultats et d'aider mes co-équipiers aussi. Mon objectif est de faire mieux que l'an passé, c'est à dire, gagner plusieurs courses et de prendre aussi du plaisir dans ce que je fais. L'objectif que l'équipe nous demande est de faire un excellent début de saison pour qu'on puisse être invité sur des plus grosses courses durant la suite de la saison."


Article réalisé par Jérémy Bazin
Propos recueillis par Jérémy Bazin
Crédit Image : M. Peslier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page