Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Rennes se reprend, Lyon n'avance plus

Publié par Martin Bourdin sur 8 Février 2011, 19:51pm

Catégories : #Ligue 1

Lille et Paris tenus en échec, la course à l’Europe est relancée. En bas de tableau, sept équipes sont à la lutte pour ne pas descendre.

 

rennes-22e-jounee.jpg

La course à l’Europe

Si la 21e journée avait profité à Lille et, dans une moindre mesure, au PSG, ce week-end a vu ces deux équipes laisser de précieux points en route. Si le LOSC conserve cinq points d’avance sur son dauphin parisien grâce à son match nul à Auxerre (1-1), les Parisiens laissent eux beaucoup plus de plume en s’inclinant à Rennes, un adversaire directe dans la course à la Champion’s League. Au terme d’un match pour le moins agréable, le but du parisien de naissance Brahimi aura suffit au bonheur de Frédéric Antonetti, qui peut remercier son gardien Douchez, et surtout le manque d’efficacité criant de l’attaque parisienne emmenée par Hoarau. Le Stade Rennais profite d’ailleurs de ce résultat pour revenir à hauteur de ses adversaires du week-end.

Mais ces deux résultats profitent également à Marseille, qui s’est imposé dans la douleur face à Arles-Avignon grâce à un but de Gignac, et à Saint-Etienne, vainqueur à Montpellier (2-1). En revanche, Lyon n’a pas profité des faux-pas des leaders en concédant le nul à Gerland face à un collectif bordelais en grand progrès. Et lorsqu’on sait que les Gones se déplaceront à Saint-Etienne samedi prochain, on peut légitimement croire que la suite de la saison lyonnaise dépendra fortement du résultat du derby.

 

La lutte pour le maintien

Dans le bas de tableau, Monaco reste avant-dernier après sa défaite à Toulouse. Depuis que Laurent Banide a pris les commandes de l’équipe première, Monaco a concédé deux nuls et une défaite en championnat, ce qui oriente de plus en plus le club de la Principauté vers la L2. Grâce à son match nul face à Valenciennes, Lens garde son voisin nordiste dans le viseur, pourtant 13e, mais qui ne compte que 3 petits points d’avance sur les hommes de Bölöni. Suffisant pour maintenir la pression sur Caen et Nancy, deux clubs défaits ce week-end, respectivement contre Lorient et à Brest. Malgré sa victoire contre Sochaux, Nice est toujours sous la menace des reléguables, de même qu’Auxerre.

 

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents