Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repose en paix Guy

par Adrien Renkin 20 Février 2012, 15:00 CS BELGIQUE

Il a remporté deux titres de champion de Belgique, une coupe, a travaillé dans le tennis, le basket, l'athlétisme et bien sûr le foot. Guy Namurois, le préparateur physique du Standard de Liège, a été victime hier soir d'une crise cardiaque alors qu'il faisait du vélo. Il avait cinquante et un ans.

 
624_341_8d0a531b3b50e8ea95b34b14a00e4090-1329718558.jpg

C'était un homme sympathique, charmant, attentionné et terriblement compétent. Sans doute le meilleur préparateur physique de Belgique. Certains vont même jusqu’à dire qu'il était le meilleur transfert du standard de ces dix dernières années. Guy Namurois a d’abord été décathlonien avant d'officier en bord de Meuse. Il a travaillé avec la tenniswomen Dominique Monami, puis a rejoint le monde du foot avec le FC Liège pendant quatre ans. Il passera par la suite à Namur et Eupen tout en travaillant dans le club de Baket de Pepinster en première division. Il s'est également occupé de Phillippe Saive, le frère de Jean-Michel en tennis de table.

 

Guy Namurois travaillait depuis une dizaine d'année pour le Standard et pour la communauté Française où il était le coordinateur de plusieurs sportifs de haut niveau. Partout où il est passé tout le monde louait son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines. Il est donc difficile de parler de lui sans faire de la dithyrambe. A l'annonce de la nouvelle hier soir, on a pu voir plusieurs joueurs effondrés de tristesse, parmi eux M'baye Leye, qui n’a pourtant travaillé avec lui qu’une saison et qui ne fait plus partie de la maison liégeoise.

Le bonhomme laisse un grand vide derrière lui, et toute l'équipe de Culture Sport Belgique présente ses sincères condoléances aux proches de monsieur Namurois.

 


Article réalisé par Adrien Renkin
Crédit photo : Belga
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page