Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ricardo Garcia : "Euskaltel m’a donné l’opportunité de devenir pro"

par Maxence Châble 7 Janvier 2012, 14:30 CYCLISME

http://www.fundacioneuskadi.com/documentos/ciclistas/20121111590_G_ricardocompleto.JPGIl né la même année que Romain Sicard. Il n’est pas devenu champion du Monde espoirs ni remporté le Tour de l’Avenir, mais Ricardo Garcia est un jeune coureur prometteur. L’an passé, avec la réserve d’Euskaltel-Euskadi -Orbea-, il a signé quelques résultats qui en disent long sur son potentiel : vingtième de la Klasika Primavera et du championnat d’Espagne, il s’est également classé vingt-deuxième du Tour de la Communauté de Madrid et vingt-cinquième du Tour de Burgos. Certes, ce n’est pas non plus extraordinaire me direz-vous, mais pour un espoir, ce n’est pas mal du tout. Nous suivrons donc Ricardo Garcia tout le long de la saison 2012 sur Culture Sport. Avant de commencer le carnet de route, il dévoile ses objectifs pour cette année.

 

Euskaltel-Euskadi, qu’est-ce que c’est : "C’est l’équipe locale, l’équipe que j’ai vu depuis tout petit à la télévision. C’est elle qui m’a donné l’opportunité de devenir professionnel et je lui en suis très reconnaissant."

 

Son calendrier : "Pour l’instant, je sais que je démarre la saison en Australie pour ensuite enchaîner avec le Tour de Majorque et quelques classiques. Pour le reste, nous verrons le moment venu."

 

Ses objectifs : "Dans un premier temps, je veux continuer à me former en tant que cycliste car il me reste beaucoup à apprendre. Je suis jeune et gagner tout de suite n’est pas une obsession. Je pense que ce qui doit arriver arrivera. "

 

Un souhait pour 2012 : "Continuer à progresser le plus possible et faire les choses bien, je n’en demande pas plus."

 

 


Propos recueillis par Maxence Châble

Crédit photo : Site officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

commentaires

carlier guy michel 07/01/2012 21:51


Bonjour et meilleurs voeux,cet homme est humble car il se construit.Son parcour de cycliste va à petit pas,et il a compris que réussir dans cette dicipline c'est savoir se projetter avec beaucoup
de recule,Ricardo, je te souhaite de ne pas te prendre la tete avec ses personnes qui peuvent t'esploiter reste toi et tu y arrivera,continu à regarder l'horison et les élément qui te motives au
fond de toi.

Haut de page