Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roller hockey : La rétro 2011 réalisée par RHAF

par Yann Maillet (Roller Hockey And Fun) 5 Février 2012, 15:00 Roller hockey

Nouveauté 2012 : Tous les dimanches, retrouvez un article de notre partenaire Roller Hockey and Fun. Oui, sur Culture Sport, nous voulons vous parler de ce sport qui commence, petit à petit, à prendre un peu d’ampleur.

 
Bannire.jpg

Pourquoi sortir une rétrospective sportive fin décembre quand on peut le faire en février ? Comme l’année dernière, RHAF revient sur l’année précédente en dix temps forts. Du titre de Grenoble chez les filles à cette finale impensable en Elite. Des flamboyantes équipes de France Féminines et Juniors à la triste équipe nationale Senior. De la consécration des Tchèques au formidable parcours italien à domicile. Du retour de Paris et de Reims en Elite au sacre de Caen en ConfCup. De l’annonce du départ de Paul Fayault à l’arrivée massive de joueurs étrangers dans notre Hexagone.

 

D’autres temps forts, il y en a eu, évidemment. On entend la nouvelle identité fédérale, l’avènement de nouveaux portails médiatiques et l’explosion des WebTV, un championnat jeunesse new-look, une Division Pré-Nationale et bien des choses qui auraient pu permettre à cette Rétro 2011 de tenir en quinze ou seize points. Il y a également eut la première édition de la Summer Ligue. Et puis, évidemment, cette Rétro aurait pu nous permettre d’évoquer la mémoire de Karel Rachunek, le géant tchèque, décédé tragiquement lors du crash de l’avion qui transportait son équipe du Lokomotiv Iaroslav en septembre dernier et qui n’a laissé qu’un seul survivant, aucun parmi les joueurs…

 

Il n’y a pas dans cette Retro que des bons souvenirs. Il y en a de merveilleux, d’émouvants, de plus neutres. Notre rédaction a fait son possible pour trouver un juste équilibre, étant entendu que chacun estimera que tel sujet aurait dû être traité et pas tel autre. Bonne lecture !

 

Pour découvrir tous les liens et articles à lire, cliquez ici.



Article réalisé par Yann Maillet (Roller Hockey And Fun)
Montage photo réalisé par : Roller Hockey And Fun

commentaires

Haut de page