Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Hardy : "J’espère qu’ASO nous donnera notre chance"

par Jérémy Bazin 11 Janvier 2012, 14:15 CYCLISME

Il fait partie des jeunes coureurs prometteurs français, à 23 ans Romain Hardy a déjà acquis un rôle de leader au sein de l'équipe Bretagne-Schuller. A l'aube de sa troisième saison dans la  formation continentale professionnelle, il revient avec Culture Sport sur la reprise et évoque en toute sincérité l'année 2012.

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/05/26/alsp_1876549_1_apx_470_.jpg
La reprise : "J’ai eu quatre semaines de repos complet en fin de saison. J’ai repris par une activité physique autre que le vélo. Quand on arrive en décembre on roule presque tous les jours. On a eu un stage fin novembre à Perros-Guirec. Ça s’est plutôt bien passé, c’était assez calme avec pour but d’intégrer les nouveaux coureurs et de bien souder l’équipe. Dimitri Champion et Geoffroy Lequatre sont arrivés, ce sont deux très bons éléments qui ont déjà fait de belles performances chez les pros."

Son calendrier : "Le programme n’est pas définitif. On a dit à Manu (Emmanuel Hubert, ndlr) ce qu’on voulait faire. Il fera son choix en fonction de la forme, des conditions physiques, des résultats… J’ai vu que le Tour Méditerranéen n’aura peut-être pas lieu, du coup on va se retrouver avec beaucoup de coureurs pour peu de courses et donc peu de place. J’ai demandé de faire le GP la Marseillaise, l’Etoile de Bessèges, le Tour du Haut-Var, les Boucles du Sud-Ardèche et Paris-Nice si on est pris. J’espère qu’ASO nous donnera notre chance. Je pense qu’on a une bonne carte à jouer surtout que deux équipes françaises sont dans le World Tour cette saison."

Les objectifs de l'équipe : "La Coupe de France est l’un des objectifs prioritaires de l’équipe. Comme les manches sont souvent dans l’Ouest à chaque fois on est très motivé. Il y a toujours des coureurs qui sont près de chez eux. Après on espère aussi bien figurer sur les grandes épreuves, Paris-Nice et le Critérium International si on y est. On espère aussi faire le Tour de France."

Son rôle : "Comme l’année dernière. Je suis un électron libre, je fais un peu comme je veux. J’étais parfois leader sur certaines courses. J’espère avoir montré de quoi j’étais capable. Mais avec les arrivées de Champion et Lequatre tout peut changer. J’espère franchir un nouveau cap. Je progresse tous les ans, je sens que je suis un peu plus fort chaque année."


Article réalisé par Jérémy Bazin
Propos recueillis par Jérémy Bazin
Crédit Image : Ouest-France

commentaires

Haut de page