Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Sicard : "Sanchez vient à Liège avec de grandes ambitions"

par Pol Loncin 21 Avril 2012, 21:00 Dans la roue de Romain Sicard

Après avoir testé et couru les classiques Flandriennes en 2010, lors de sa première saison chez Euskaltel-Euskadi, Romain Sicard est cette année aligné dans les trois classiques Ardennaises. L’Amstel et la Flèche avalés, il reste à notre parrain une épreuve : Liège-Bastogne-Liège. Est-il en forme, qui voit-il s’imposer demain après-midi à Ans ? Romain, le Basque bondissant, dit tout à Culture Sport.

 
2012_fw_romain-depart-1_CN.jpg

Culture Sport : Comment vous sentez-vous pour demain ?

Romain Sicard : Je suis content d’être ici et de pouvoir faire cette coure. Liège-Bastogne-Liège est un monument du cyclisme. C’est donc toujours motivant.

 

Culture Sport : Avez-vous fait une bonne reconnaissance ?

Romain Sicard : Oui. Elle s’est très bien déroulée. Il n’y a pas eu de pluie. On a pu découvrir les points stratégiques de la course. Ce qui est sûr, c’est que c’est une superbe course.

 
pic273795348_600.jpg

Culture Sport : Quelles seront les ambitions de l’équipe ?

Romain Sicard : L’équipe sera soudée autour de Samuel Sanchez, qui vient ici avec de grandes ambitions. Il va essayer de jouer la gagne. On va tout faire pour le soutenir au maximum pour qu’il soit dans les meilleures conditions quand la course se jouera.

 

Culture Sport : Avez-vous un autre favori ?

Romain Sicard : Il y a beaucoup d’autres coureurs qui peuvent s’imposer. On va voir Philippe Gilbert et Jelle Vanendert, son ancien équipier. Il y aura aussi les Espagnols : Joaquim Rodriguez et Alejandro Valverde. La liste est très longue.

 


Article réalisé par Pol Loncin
Propos recueillis par Pol Loncin
Crédit photos : Sirotti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page