Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ski alpin : Trois slaloms pour trois heureux

Publié par Jérémy Bazin sur 21 Décembre 2011, 22:03pm

Catégories : #Ski alpin

Du slalom, du slalom et encore du slalom. Trois jours, trois épreuves, trois slaloms. Deux pour les hommes, un pour les femmes. Les derniers efforts avant Noël. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Autrichiens, ainsi qu'un éternel Croate, étaient les plus pressés d’en finir…

http://static.lexpress.fr/pictures/467/239499_l-autrichien-marcel-hirscher-lors-de-la-premiere-manche-du-slalom-d-alta-badia-le-19-decembre-2011.jpg
Hommes (Slalom) : Coup double pour Hirscher
Auteur de deux manches parfaites dans l’engagement et la précision entre les piquets, l’Autrichien Marcel Hirscher a empoché à Alta Badia sa deuxième victoire de la saison, sa première en slalom. Une victoire qui le place au sommet du classement du slalom mais surtout à la première place du général de la coupe du monde à seulement 22 ans. Ce jeune prodige venu d’Autriche compte  bien conserver sa position, et il faut dire que s’il continue sur sa lancée c’est faisable. Déjà vainqueur sur slalom géant de Beaver Creek, Hirscher réalise un début de saison quasi parfait. Lundi, il n’a pas tremblé lorsqu’il s’est élancé lors de la seconde manche dans le fauteuil de leader après avoir superbement négocié son premier passage. Les Italiens pourtant en nombre et à domicile ne lui auront même pas fait peur. Giuliano Razzoli prend la deuxième place grâce à un très bon deuxième run. Felix Neureuther finit troisième. Un nouveau sur le podium à Alta Badia pour l’Allemand après sa deuxième place du slalom en 2008. On notera le tir groupé des Transalpins : Razzoli deuxième, Deville sixième, Thaler septième et Gross huitième. Du côté tricolore, ils sont trois dans les 15 premiers. Alexis Pinturault prend la douzième place. Il termine juste devant Jean-Baptiste Grange, treizième. Steeve Missillier fait quinzième.

Classement :
1. Marcel Hirscher (Autriche)
2. Giuliano Razzoli (Italie)
3. Felix Neureuther (Allemagne)
4. André Myhrer (Suède)
5. Ivica Kostelic (Croatie)

http://sport.direct8.fr/wp-content/uploads/afp/l-autrichienne-marlies-schild-lors-de-la-premiere-manche-du-slalom-de-flachau-le-20-decembre-2011.jpg
Femmes (Slalom) : Et de 30 pour Schild !
Marlies Schild a remporté son troisième slalom de la saison en autant d’épreuves. Elle a surtout gagné à Flachau, devant son public venu en masse la supporter, le trentième slalom de sa carrière. Tout simplement énorme pour cette reine du ski alpin ! Avec un trentième succès dans cette spécialité, Schild se rapproche encore peu à peu du record de la Suissesse Vreni Schneider, qui compte 34 victoires en coupe du monde dans cette discipline. Disputé en nocturne, Schild aura illuminé la piste. Deux manches parfaites. Encore une fois personne n’aura pu rivaliser ni même la faire douter un instant. Elle devance en Autriche l'Allemande Maria Hoefl-Riesch et la Slovène Tina Maze. Tout juste  de retour de blessure, la Française Nastasia Noens a terminé cinquième, son meilleur résultat de la saison. Elle est parvenue à gagner deux rangs lors de son second passage après sa septième place au terme de la première manche. Les autres tricolores ont réalisé des performances de même calibre : Anne-Sophie Barthet (17e), Sandrine Aubert (20e), Taina Barioz (24e) et Tessa Worley (25e). Enfin Lindsey Vonn a accroché la huitième place… dans un slalom, la discipline qu’elle maîtrise le moins bien et conforte sa place de leader au général de la coupe du monde.

Classement :
1. Marlies Schild (Autriche)
2. Maria Hoefl-Riesch (Allemagne)
3. Tina Maze (Slovénie)
4. Kathrin Zettel (Autriche)
5. Nastasia Noens (France)

Classement général de la coupe du monde :
1. Lindsey Vonn (Etats-Unis) 554 pts
2. Marlies Schild (Autriche) 324 pts
3. Viktoria Rebensburg (Allemagne) 286 pts
4. Maria Hoefl-Riesch (Allemagne) 271 pts
5. Elisabeth Görgl (Autriche) 269 pts

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/aef_ct_wire_image_lightbox/images/afp/photo_1324481566560-1-0.jpg?1324482826
Hommes (Slalom) : Eternel Kostelic
Quelques jours après Alta Badia, les slalomeurs remettaient çà en Autriche à Flachau. En remportant la première manche puis en se montrant le meilleur lors de la seconde, Ivica Kostelic n’avait pas grand-chose à craindre. Le Croate a devancé le Suédois André Myhrer et l'Italien Cristian Deville d'un rien et décroche ainsi son deuxième succès de la saison, après celui obtenu à Beaver Creek au début de l’hiver. Vainqueur en début de semaine, Marcel Hirscher s’est raté lors de son premier passage et même en redressant la barre en seconde manche, il n’a pu faire mieux que quatrième. Kostelic reprend ainsi le maillot rouge de leader de la discipline à l’Autrichien. De son côté, Jean-Baptiste Grange s'en est mieux sorti. Le champion du monde en titre de la discipline a terminé septième, marquant ainsi un retour  progressif sur le devant de la scène, ça promet pour la suite !

Classement :
1. Ivica Kostelic (Croatie)
2. Andre Myhrer (Suède)
3. Cristian Deville (Italie)
4. Marcel Hirscher (Autriche)
5. Felix Neureuther (Allemagne)

Classement général de la coupe du monde :
1. Marcel Hirscher (Autriche) 425 pts
2. Aksel Lund Svindal (Norvège) 416 pts
3. Ted Ligety (Etats-Unis) 385 pts
4. Beat Feuz (Suisse) 360 pts
5. Ivica Kostelic (Croatie) 329 pts

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents