Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Série A : Le Milan AC se place en favori

Publié par Mattia Rossi sur 9 Septembre 2011, 18:30pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

La Série A reprend ce soir, avec le choc Milan AC-Lazio. Culture Sport en profite pour faire le point sur les forces en présence dans ce championnat, le dernier des grands championnats européens à retrouver les terrains.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/fin-de-la-greve-en-italie-off.jpg

 

  ATALANTA  
Avec six points de pénalité, l'objectif est, sans doute, le maintien. Après le procès pour l'affaire des paris et matchs truqués, l'Atalanta a perdu le capitaine historique Cristiano Doni (suspendu pour trois ans et demi). De plus, les nouvelles recrues ne semblent pas capables de changer le visage de cette équipe, promue de la Série B.

  BOLOGNA  
Après le départ de l'entraîneur Malesani, le club rouge et bleu a choisi Bisoli. Ce dernier aura la tâche de maintenir l'équipe en Série A. La défense suscite quelques perplexités, tandis que l'attaque est de haut niveau avec Diamanti, Acquafresca et Di Vaio. Au milieu, on retrouve l'ancien monégasque Diego Perez.

  CAGLIARI  
Le club qui a perdu Acquafresca, le président Cellino essaie donc de jouer l'effet-surprise avec l'inconnu Thiago Ribeiro. Si l'effectif de Cagliari ne sera pas amélioré, l'objectif sera encore le maintien. Si possible avec quelques journées d'avance. 

  CATANIA  
L'équipe la plus argentine du Calcio a vendu Silvestre aux voisins du Palermo et pourrait bien se séparer de Maxi López. Pour éviter un championnat de souffrances, le club devra recruter, au moins, un défenseur ainsi qu’un attaquant.

  CESENA  
Petite équipe devenue protagoniste lors du mercato avec les arrivées de Mutu et Candreva. Avec un départ similaire à la saison passée (quatre points face à Milan et Rome), l'équipe pourrait se maintenir sans trop de soucis.

  CHIEVO  
Nouvelle saison en Série A pour la deuxième équipe de la ville de Vérone. L'objectif est une saison tranquille, avec l'espoir de la confirmation, au haut niveau, du jeune buteur Paloschi. En défense, la dernière recrue est Drame (Sochaux). 

  FIORENTINA  
L'équipe « viola » a perdu Mutu, Frey et pourrait voir partir également Gil Ardino. Les recrues les plus importantes sont Cassani et Kharja. Ca va être assez difficile pour la Fiorentina de terminer le championnat avec une qualification européenne en poche. 

  GENOA  
Nouvelle révolution du président Preziosi : beaucoup d’arrivées et beaucoup de départs. Le Genoa 2011/2012 sera, peut-être, l'équipe la plus francophone avec Frey, Constant, Birsa et Ribas. Ces deux derniers ont évolué en France. Avec la probable arrivée de Gilardino, l'équipe peut légitimement viser le top six.

  INTER MILAN  

Le départ de Samuel Eto’o devrai être couvert tout de suite avec le(s) recrue(s) Forlan et/ou Tevez. De toute façon, l'équipe paraît fatiguée physiquement et mentalement. Gasperini devra donner confiance et un peu de vitalité aux joueurs pour viser de grands objectifs.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/juve-grosse-fete-et-nul-pour-l-inauguration.jpg  JUVENTUS TURIN  
Déception de la dernière saison, le club bianconero a choisi l'ancien joueur Conte pour substituer l'entraîneur Del Neri. Le 4-2-4 de Conte reste, de toute façon, une inconnue. Les nouvelles recrues Lichsteiner, Pirlo et Vucinic devraient partir titulaires avec ce schéma de jeu.

  LAZIO ROME  
Biancocelesti protagonistes au mercato avec les arrivées de Marchetti, Konko, Cissé et Klose. Avec l'union entre équipe, club et supporters, la Lazio pourrait lutter pour quelque chose d'importante.

  LECCE  

Après le maintien conquis lors de l’avant-dernière journée, la saison passée, Lecce devra toujours lutter pour éviter la relégation. Les recrues ne paraissent pas capables da changer les objectifs de l'équipe.

  MILAN AC  

La partie la plus importante de l'effectif de la saison passée (à l'exception de Pirlo) a été confirmée. De plus deux recrues internationales sont arrivées pour renforcer la défense (Mexes et Taiwo). L'objectif sera de gagner un nouveau titre en Série A et de réaliser le plus long parcours possible en Coupe d’Europe.

  NAPOLI  

Dzemaili et Inler vont renouveler l'équipe au milieu de terrain. Malgré le 0-5 encaissé face à Barcelone, l'enthousiasme des supporters est incroyable. Mazzarri devra faire confiance à la rotation des joueurs pour lutter en Italie mais aussi en Europe. Un bon départ en début de saison pourrait aider les azzurri.

  NOVARA  
Première équipe dans l'histoire de la Serie A à évoluer sur un terrain synthétique, Novara devra profiter de cet avantage pour conquérir un maximum de points à domicile. Il y a deux ans, ils étaient en troisième division. L'objectif est donc exclusivement le maintien.

  PALERMO  
La défense est presque entièrement renouvelée avec les arrivées de l'ancien Toulousain Cetto, notamment, mais aussi de Silvestre et Aguirregaray. Malgré l'élimination en Europa League, les rosanero pourront être encore protagonistes dans la partie haute du tableau.

  PARMA  
L’année passée, l'équipe a beaucoup trop souffert avant de parvenir à se maintenir dans l’élite. L'entraîneur Colomba va devoir garantir une saison tranquille, en faisant confiance à Giovinco et Pellé. Il rentre en Italie après une expérience du côté des Pays-Bas, à l'AZ Alkmaar.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/bojan-seduit-deja-la-roma.jpg  AS ROMA  
Nouveau président et nouvel entraineur pour l’AS Roma. Mais l'ambiance au sein de l'équipe romaine n'est pas des plus sereine. Si Borriello partira, le club devra recruter un attaquant axial pour suppléer Totti et Bojan (ou Lamela).

  SIENA  
Promu en Serie A, le club a misé sur un entraîneur émergent (Sannino). Le Siena cherchera le maintien. Dès la première journée de championnat, l'équipe sera attendue pour un match de feu : le derby face à la Fiorentina. Il ouvrira l’exercice 2011/2012.

  UDINESE  

Sans Inler et Sanchez, il paraît impossible de rééditer les performances réalisées lors de la saison 2010/2011. Di Natale est le phare d'une équipe qui devra éviter d'imiter le parcours des petites équipes comme Chievo et Sampdoria. Ces dernières avaient passé en l’espace de neuf mois des barrages de la Ligue des Champions à la relégation en Serie B.

 

  LE JOUEUR A SUIVRE    

 

Article réalisé par Mattia Rossi l Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents