Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Avec Schild et Hirscher, c'est l'Autriche qui gagne

par Jérémy Bazin 5 Janvier 2012, 20:00 Ski alpin

Premières épreuves de la Coupe du Monde en 2012 en milieu de semaine. Zagreb accueillait les deux slaloms : les femmes mardi et les hommes jeudi. Deux courses et deux victoires des maîtres de la discipline, de quoi commencer l’année du bon pied, plutôt du bon ski !

http://www.ouest-france.fr/photos/2012/01/03/120103204448480_89_000_apx_470_.jpg
Femmes (Slalom) : Schild reçue cinq sur cinq !
Cinq sur cinq ! On pourrait l’écrire plusieurs fois tellement cette stat est incroyable. Marlies Schild a remporté les cinq slaloms disputés depuis le début de l’hiver. Et celui de mardi rentre dans la catégorie de ceux gagnés haut la main. Dans la capitale croate, l'Autrichienne de 30 ans, qui a signé le meilleur temps des deux manches, a devancé la Slovène Tina Maze et sa compatriote Michaela Kirchgasser. Encore une fois on peut le dire, il n’y avait pas photo. Ce nouveau succès, le trente-deuxième en coupe du monde, le quatrième à Zagreb, lui permet de revenir à deux longueurs du record de la Suissesse Vreni Schneider. A un souffle donc de devenir la meilleure slalomeuse de l’histoire. Les autres ne peuvent que la regarder et l’envier. Maze termine à près d’une seconde et demie… Un monde d’écart. Avec ces 100 nouveaux points, l’Autrichienne fait un peu plus le trou au classement général de la spécialité et compte désormais 213 unités d'avance sur Maze. Côté Français, Nastasia Noens termine dixième, alors qu’elle était cinquième à l’issue de la première manche.

Classement :
1. Marlies Schild (Autriche)
2. Tina Maze (Slovénie)
3. Michaela Kirchgasser (Autriche)
4. Manuela Moelgg (Italie)
5. Maria Pietilae-Holmner (Suède)

http://images.lpcdn.ca/435x290/201201/05/457299-marcel-hirscher.jpg
Hommes (Slalom) : Hirscher sort de la nuit
Jeudi soir, il y avait un maudit, Ivica Kostelic qui n’arrive toujours pas à gagner chez lui, et un maître nommé Marcel Hirscher. L’Autrichien a remporté pour la première fois de sa carrière le slalom de Zagreb. Il a devancé l’Allemand Felix Neureuther et Kostelic. Un sixième succès en Coupe du monde qui lui permet de s'emparer de la tête du général. En tête après la première manche il est même parvenu à accroître cet avantage lors de son deuxième passage. Ce troisième succès de l'hiver grâce à deux manches proches de la perfection, le place à 22 ans comme un grand skieur en devenir. En tout cas il a encore une fois gâché la fête de Kostelic qui cherche toujours une première victoire à domicile. Steve Missillier n’a ni gagné ni accroché le podium mais il a marqué les esprits. Vingt et unième après un premier acte mal négocié il termine sixième en explosant le chrono en seconde manche. Une performance à réitérer rapidement. Une performance qui éclipse un peu la sortie de piste de Jean-Baptiste Grange décidément peu en forme.

Classement :
1. Marcel Hirscher (Autriche)
2. Felix Neureuther (Allemagne)
3. Ivica Kostelic (Croatie)
4. Cristian Deville (Italie)
5. Andre Myhrer (Suède)
   


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédits Photos : Reuters, AFP

commentaires

Haut de page