Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski Alpin : L'Autriche, encore et toujours

par Jérémy Bazin 7 Janvier 2012, 15:20 Ski alpin

Après les slaloms disputés en milieu de semaine à Zagreb, rendez-vous était donné ce samedi à Adelboden en suisse pour les hommes avec un géant au programme, alors que les femmes devaient en découdre en Allemagne avec une descente. Marcel Hirscher fait sa loi, Elisabeth Goergl détrône Vonn… C’est encore l’Autriche qui gagne.

http://www.scsport.ba/userfiles/file/skijanje-marcel-hirscher.jpg
Hommes (Géant) : Hirscher devant Raich
Longtemps on a crût avoir un Français sur le podium si ce n’est mieux. Alexis Pinturault, parti dans les premiers de la seconde manche à cause d’un premier acte moyen a réalisé un temps canon, si bien que tous échouaient face au Français, Fanara prenant même la deuxième place un instant. Mais tout ça s’était avant le passage des cadors. Dans les meilleurs on retrouvait encore deux Bleues. Steve Missilier faisait une grosse faute dès le départ, et accrochait quand même un top 10 final avec une neuvième place. Il ne restait donc plus que Cyprien Richard. Le Tricolore réalisait une belle performance mais ne pouvait faire mieux que cinquième. Quatre skieurs français entraient donc dans les dix de géant. Mais loin, très loin de Marcel Hirscher. Intraitable depuis quelques semaines, l’Autrichien profitait de la différence faite lors du premier acte pour s’assurer la victoire. Un succès d’un cheveu devant Benjamin Raich qui s’est rappelé du bon vieux temps en réalisant le meilleur temps de cette seconde manche. L’Italien Blardone complète le podium pour quelques centièmes de mieux que Ted Ligety. Quelle course !

Classement :
1. Marcel Hirscher (Autriche)
2. Benjamin Raich (Autriche)
3. Massimiliano Blardone (Italie)
4. Ted Ligety (Etats-Unis)
5. Cyprien Richard (France)

http://deportes.orange.es/deportes/img/efe/3630962.jpg
Femmes (Descente) : Goergl renverse une montagne
Ce n’est pas une simple victoire que vient de remporter Elisabeth Goergl, c’est un coup de tonnerre. Non seulement Lindsey Vonn a été battue mais en plus elle ne termine même pas sur le podium ! C’est un coup d’arrêt pour l’Américaine qui s’était adjugée les deux premières descentes de la saison. Auteur d’une grosse faute sur cette piste de Bad Kleinkirchheim, elle laissait la porte ouverte à ses adversaires. Encore fallait-il ne pas trembler. Si aucune manche  de coupe de monde féminine n’avait été organisée dans cette station allemande depuis quelques années, c’est en partie parce que cette piste présente l’un des départs les plus pentus du circuit. Goergl a eu  le cœur bien accroché pour se lancer au maximum sur le parcours. Une prise de risque parfaitement récompensée. A 30 ans, elle gagne sa cinquième manche de coupe du monde. Julia Mancuso permet aux Etats-Unis de monter sur le podium en prenant la deuxième place. La Suissesse Fabienne Suter termine troisième. Côté français, Marion Rolland a réalisé une course correcte en prenant la quatorzième place.

Classement :
1. Elisabeth Goergl (Autriche)
2. Julia Mancuso (Etats-Unis)
3. Fabienne Suter (Suisse)
4. Lindsey Vonn (Etats-Unis)
5. Elena Fanchini (Italie)


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédits Photos : SportCentar, EFE

commentaires

Haut de page