Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski Alpin : Svindal et Schild retrouvent leurs habitudes

par Jérémy Bazin 27 Novembre 2011, 22:17 Ski alpin

En conclusion de ce grand dimanche de sport, à cause du décalage horaire, des épreuves de ski alpin se sont tenues dans la soirée. Après une descente pour les hommes et un géant pour les femmes samedi, cette fois un Super-G était au programme à Lake Louise pour les premiers, et un slalom pour les secondes à Aspen. Et encore une fois les favoris n’ont pas tremblé !

http://d.yimg.com/i/ng/sp/p3/20111125/20/4074564483.jpg
Hommes (Super-G) : Svindal devant, Theaux sur le podium
Sur la piste olympique de Lake Louise et pour le premier Super-G de la saison, on n’aura pas été déçu du spectacle. Et les conditions climatiques très compliquées ont rendu l’épreuve très chaotique. Entre les fortes bourrasques et les abondantes chutes de neige, c’est un skieur venu du nord qui s’en est le mieux sorti. Aksel Lund Svindal, une référence en  Super-G, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Le dossard 26 a signé un parcours d’une grande beauté pour priver Didier Cuche du doublé, échouant de 23 centièmes. Le colosse nordique a donc remporté pour la troisième fois ce Super-G de Lake Louise. La satisfaction dans le clan français vient de la très belle performance d’Adrien Théaux. En finissant troisième, d’un cheveu devant le Canadien, Jan Hudec, il accéde au deuxième podium de sa carrière en coupe du monde. Sixième hier, troisième ce dimanche, voilà une saison bien lancée. Sixième samedi aussi, Johan Clarey a cette fois pris une honorable dixième place. Point noir côté tricolore, la violente chute de Gauthier de Tessières. Le skieur de l'Alpe d'Huez a terminé sa course dans les filets. Après de longues minutes passées au sol, souffrant l'épaule droite et du genou gauche, le Français s'est finalement relevé.

Classement :
1. Aksel Lund Svindal (Norvège)
2. Didier Cuche (Suisse)
3. Adrien Théaux (France)
4. Jan Hudec (Canada)
5. Klaus Kröll (Autriche)

http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20111127/all/l5607215.jpg
Femmes (Slalom) : Schild, une trentième victoire
Au moins il n’y aura pas eu photo. Après le géant hier, les femmes avaient rendez-vous ce dimanche à Aspen pour le slalom. Deux manches de slalom qui auront vu la grosse domination de Marlies Schild. Dès le premier passage le trou était fait puisque la deuxième, la Finlandaise Tanja Poutiainen, pointait déjà à 78 centièmes, et la Suédoise Maria Pietilae-Holmner occupait la troisième place, à 83 centièmes. La seconde manche n’aura fait que confirmer la belle forme de l’Autrichienne, qui empoche là sa trentième victoire en Coupe du Monde. Et ajuster quelque peu le classement. Grâce à un beau parcours, Maria Riesch intégrait le podium sur la troisième marche. La Suédoise, Maria Pietilae-Holmner, profitait d’une erreur de Poutiainen pour lui chiper sa deuxième position. A noter que la Française  Anne-Sophie Barthet a terminé au 15e rang après un très bon second passage.

Classement :
1. Marlies Schild (Autriche)
2. Maria Pietilae-Holmner (Suède)
3. Maria Hoefl-Riesch (Allemagne)
4. Tanja Poutiainen (Finlande)
5. Kathrin Zettel (Autriche)

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP, AP

commentaires

Haut de page