Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Un ogre nommé Marcel Hirscher

par Jérémy Bazin 8 Janvier 2012, 16:00 Ski alpin

Pas le temps de souffler. Au lendemain d’un géant pour les hommes et d’une descente pour les femmes, des épreuves étaient encore prévues ce dimanche : un slalom pour les premiers et un super-G pour les secondes.

http://directmatin.fr/commun/n509x359/85/ski-adelboden-victoire-marcel-hirscher-sa-4e-saison-129485.jpg
Hommes (Slalom) : Hirscher sort du brouillard
Des conditions météorologiques extrêmement compliquées n’auront pas empêché Marcel Hirscher de faire la loi. Trois courses cette semaine et trois victoires pour l’Autrichien. Avec sa victoire de la veille, il réalise un doublé inédit géant - slalom à Adelboden. Malgré son jeune âge il est déjà en train de marquer de son empreinte le ski alpin. Premier ex-aequo de la première manche, il n’était pas au mieux dans la deuxième et pointait derrière Kostelic aux intermédiaires mais une fin de parcours canon lui a permis de griller le Croate. Agressif, Kostelic a bien crût tenir là une belle victoire, mais il termine à la deuxième place. L'Italien Stefano Gross crée une petite sensation en prenant la troisième place. Jean-Baptiste Grange a profité de visibilité bien meilleure lorsqu’il s’est élancé pour faire un bon temps ce qui lui permet de se classer à une encourageante cinquième place. En difficulté depuis plusieurs semaines, le Français a semblé retrouver de bien meilleures sensations en Suisse. Steve Missillier a réalisé une excellente première manche avant de sortir dans la deuxième…

Classement :
1. Marcel Hirscher (Autriche)
2. Ivica Kostelic (Croatie)
3. Stefano Gross (Italie)
4. Mario Matt (Autriche)
5. Jean-Baptiste Grange (France)

http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20120108/all/l5679887.jpg
Femmes (Super-G) : Suter triomphe
La Suisse Fabienne Suter a remporté le Super G de Bad Kleinkirchheim dimanche devant Tina Maze et Anna Fenninger. La Suissesse est décidément en grande forme, déjà sur le podium samedi de la descente, elle accumule les belles performances. Mieux encore elle retrouve les joies de la victoire, une victoire qu’elle attendait depuis trois ans et la descente de Bansko en Bulgarie. Pourtant elle s’est fait très peur avec une grosse erreur sur la fin du parcours qui aurait pu lui coûter cher. Plus de peur que de mal, elle s’impose devant Tiina Maze qui croyait tenir sa première victoire dans la seule des cinq disciplines qui manque à son palmarès. Décidément la Slovène est un peu maudite cet hiver, très souvent sur le podium mais rarement gagnante. Anna Fenninger prend une belle troisième place. Par contre c’est un week-end difficile pour Lindsey Vonn. Détrôné en descente en Allemagne, elle est aussi passée à côté de ce super-G pour terminer au-delà des quinze premières à plus d'une seconde et demie de Suter. Pas bien mieux côté français avec Marie Marchand-Arvier qui ne fait mieux que seizième.

Classement :
1. Fabienne Suter (Suisse)
2. Tina Maze (Slovénie)
3. Anna Fenninger (Autriche)
4. Fraenzi Aufdenblatten (Suisse)
5. Lara Gut (Suisse)


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédits Photos : AFP

commentaires

Haut de page