Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Une boule de Feuz en Italie

par Jérémy Bazin 16 Décembre 2011, 16:43 Ski alpin

Une grosse semaine de repos et ça repart. Rendez-vous en Italie ce week-end pour les skieurs. Beat Feuz s'est imposé ce vendredi lors du Super-G de Val Gardena. Le Suisse a devancé l'Américain Bode Miller et le Norvégien Kjetil Jansrud.

http://cache.daylife.com/imageserve/01cX3OK3Smast/350x.jpg
Le dossard  rouge a donc frappé un grand coup. Lui qui est actuellement leader de la Coupe du monde de descente, a  remporté le premier Super G de sa carrière. Sa deuxième victoire au plus hau niveau après son succès à Kvitjfell en descente en mars dernier. Mais cette fois il a véritablement survolé l’épreuve. En raison du vent, le départ avait été abaissé de 2365 à environ 2100 mètres. Il en fallait plus pour troubler le Suisse ! Sur ce troisième Super G de l’hiver, on aura donc eu un troisième vainqueur : à Lake Louise, Svindal avait gagné et à Beaver Creek, Viletta avait créé une petite sensation. Le dossard 26 a donc devancé Miller. L’Américain a longtemps occupé la tête de la course et avait  quelques regrets à l’arrivée : « J'ai fait quelques erreurs sur le parcours mais il n'y en a pas une tonne non plus. Quand je suis parti, la visibilité était aussi très mauvaise ». Troisième, Jansrud peut être très satisfait car il obtient là le premier podium de sa carrière sur une épreuve de vitesse. Au général de la Coupe du Monde, Feuz se positionne en excellente position avec cent points supplémentaires. Le voilà second à quelques unités de Svindal.

Côté Français le bilan est dramatique. Régulier depuis le début de la saison, Adrien Théaux, termine quinzième à plus d’une seconde. Il est même le seul Tricolore à figurer dans le top 30. Brice Roger aurait pu marquer ses premiers points sur le circuit mais a fini trente-sixième. Yannick Bertrand fait 43e, Alexandre Bouillot termine 55e, Guillermo Fayed obtient une décevante 59e et Sébastien Pichot 63e. Sorti, Johan Clarey n'a pas rallié l'arrivée. Réaction attendue très rapidement.

Classement :
1. Beat Feuz (Suisse)
2. Bode Miller (Etats-Unis)
3. Kjetil Jansrud (Norvège)
4. Aksel Lund Svindal (Norvège)
5. Max Franz (Autriche)

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Getty Images

commentaires

Haut de page