Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Viletta s'affirme, Vonn confirme

par Jérémy Bazin 3 Décembre 2011, 22:10 Ski alpin

Deuxième jour d’un long week-end en Amérique du Nord. Après des descentes hier, skieurs et skieuses retrouvaient dès ce samedi les pistes. Au programme, un Super-G pour les hommes et une nouvelle descente pour les femmes.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/autres-sports/sports-d-hiver/actualites/viletta-quelle-surprise-!-519823/12156786-1-fre-FR/Viletta-quelle-surprise_full_diapos_large.jpg
Hommes (Super-G) : La sensation Viletta
Beaver Creek a pour habitude de sacrer des skieurs connus et reconnus. Mais il y a toujours des exceptions. Sandro Viletta en est une, mais sa victoire, il ne l’a pas volé ! Le Suisse, qui n'était jamais monté sur un podium de Coupe du monde, a signé la course parfaite. Ou plutôt un départ simplement fantastique. Avec une seconde d’avance au premier intermédiaire, rarissime, le trou était fait et il a parfaitement su gérer la  suite du parcours. Sur la Birds of Prey, le dossard 30 a devancé Aksel Lund Svindal et Beat Feuz. Lui qui n’avait jamais connu le podium en près de 70 courses de Coupe du Monde vient d’entrer dans le monde des grands par la grande porte. Svindal, longtemps devant, a dû avoir beaucoup de mal à réaliser qu’il venait de se faire devancer par un quasi-inconnu. Le coup est parfait pour la Suisse qui place deux hommes sur le podium avec Feuz. Bode Miller n’a donc pas réalisé le doublé, et les Français n’ont pas vraiment brillé non plus. Yannick Bertrand a terminé meilleur Tricolore, au 17e rang, juste devant Adrien Théaux (18e). Rappelons que Théaux avait fini second ici même il y a un an…

Classement :
1. Sandro Viletta (Suisse)
2. Aksel Lund Svindal (Norvège)
3. Beat Feuz (Suisse)
4. Robbie Dixon (Canada)
5. Hannes Reichelt (Autriche)

http://www.timesunion.com/mediaManager/?controllerName=image&action=get&id=1854636&width=628&height=471
Femmes (Descente) : Vonn intouchable, MMA deuxième
Vingt-quatre heures à peine après une démonstration sur la piste de Lake Louise, Lindsey Vonn a remis le couvert ce samedi. Impériale l’Américaine a encore une fois écrasée toute concurrence. Grâce à une course encore parfaite qui l’aura vue passer en tête à tous les intermédiaires, Vonn réalise donc le doublé au Canada, laissant son adversaire la plus proche à plus  d’une seconde et demie. Et cette concurrente, bonne nouvelle, c’est Marie Marchand-Arvier. La Française est de retour au plus haut niveau et aura impressionné sur cette épreuve. Longtemps première avant que la dévastatrice américaine ne s’élance, la tricolore aura donc fait mieux que les autres grandes skieuses mondiales. Elisabeth Goergl finie troisième, Viktoria Rebensburg quatrième. Vonn engrange, et le clan français retrouve le sourire, voilà les enseignements du jour avant une nouvelle course dimanche.

Classement :
1. Lindsey Vonn (USA)
2. Marie Marchand-Arvier (France)
3. Elisabeth Goergl (Autriche)
4. Viktoria Rebensburg (Allemagne)
5. Dominique Gisin (Suisse)

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : Panoramic, AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page