Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Vonn réalise le triplé !

par Jérémy Bazin 5 Décembre 2011, 07:00 Ski alpin

Pour finir le week-end en beauté, deux nouvelles épreuves de ski alpin étaient au programme ce dimanche. Toujours sur les mêmes pistes nord-américaines. Et toujours avec la même actrice dans le premier rôle : Lindsey Vonn. La journée aurait pu être parfaite pour les USA si Hirscher n’était pas venu contrarier Ligety.

http://d.yimg.com/i/ng/sp/reuters/20111203/08/818331862-lindsey-vonn-decroche-sa-neuvieme-victoire-a-lake-louise.jpg
Femmes (Super-G) : Et un, et deux… et trois
Lindsey Vonn, les qualificatifs manquent pour juger sa performance. Après avoir écrasé les deux descentes, l’Américaine a réalisé le triplé ! Incroyable mais vrai. Aussi à l’aise sur le Super-G que sur la descente, Vonn entre un peu plus dans l’histoire du ski alpin. Partie avec le dossard 22, la skieuse de Vail s'est imposée devant l'Autrichienne Anna Fenninger et sa compatriote Julia Mancuso, mais pour quelques centièmes cette. Fenninger termine à 19 centièmes, Mancuso à 71. Elle signe là le deuxième triplé de sa carrière après celui d’Haus im Ennstal, en janvier 2010. Avant elle, seule l'Allemande Katja Seizinger avait réussi cet exploit en 1997, comme par hasard c’était à Lake Louise. Ce nouveau succès permet en tout cas à Vonn d’assurer encore un peu plus sa place de leader en Coupe du monde. L'Allemande Viktoria Rebensburg est déjà pointée à 136 points de Vonn. Côté Français, la réussite n’a pas été la même que samedi. Marion Rolland a terminé au 15e rang à près de deux secondes. Marion Pellissier fait 21e. Marie Marchand-Arvier, seconde de la descente, finie à une décevante 28e position.

Classement :
1. Lindsey Vonn (Etats-Unis)
2. Anna Fenninger (Autriche)
3. Julia Mancuso (Etats-Unis)
4. Lara Gut (Suisse)
5. Maria Höfl-Riesch (Allemagne)

Classement général :
1. Lindsey Vonn (Etats-Unis) 422 pts
2. Viktoria Rebensburg (Allemagne) 286 pts
3. Elisabeth Görgl (Autriche) 243 pts
4. Anna Fenninger (Autriche) 203 pts
5. Maria Höfl-Riesch (Allemagne) 181 pts

http://d.yimg.com/a/p/sp/getty/14/fullj.0cc295a2a3982ee8d93b65344351f77d/0cc295a2a3982ee8d93b65344351f77d-getty-134856230.jpg
Hommes (Géant) : Hirscher sans complexe
Il faut quand même bien du courage pour se mesurer à Ted Ligety. Il faut surtout de l’insouciance pour le battre. Marcel Hirscher, 22 ans, en a. Deuxième après la première manche, l'Autrichien a signé le meilleur chrono du second passage pour s'imposer lors du géant de Beaver Creek. Et signer au passage son quatrième succès en coupe du monde. Lui qui avait dû écourter sa saison précédente pour cause de fracture d'un os du pied gauche devance donc Ligety de seize centièmes, alors que ce dernier était pourtant en tête après le premier passage, et Fritz Dopfer. L’Allemand a créé une petite sensation. Son meilleur résultat en coupe du monde était une douzième place obtenue en mars dernier. Autre belle performance, celle du Finlandais Marcus Sandell. Il termine cinquième grâce à une remontée fantastique de dix places en seconde manche. Juste derrière le Finlandais, Cyprien Richard a parfaitement réagi après sa déception de Sölden. Costaud, il termine sixième. Bon comportement aussi d’Alexis Pinturault, deuxième en Autriche, qui finit cette fois neuvième, juste devant Thomas Fanara, onzième. Ce géant a aussi marqué le grand retour à la compétition de Jean-Baptiste Grange. Mais avec une 32e place en première manche, il ne s’est pas qualifié pour la suivante.

Classement :
1. Marcel Hirscher (Autriche)
2. Ted Ligety (Etats-Unis)
3. Fritz Dopfer (Allemagne)
4. Kjetifl Jansrud (Norvège)
5. Marcus Sandell (Finlande)

Classement général :
1. Aksel Lund Svindal (Norvège) 294 pts
2. Didier Cuche (Suisse) 260 pts
3. Beat Feuz (Suisse) 246 pts
4. Bode Miller (Etats-Unis) 197 pts
5. Ted Ligety (Etats-Unis) 189 pts

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP, Panoramic

commentaires

Haut de page