Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski alpin : Vonn revient, Kostelic confirme

par Jérémy Bazin 15 Janvier 2012, 14:30 Ski alpin

Nouvelle journée de ski alpin ce dimanche avec une descente pour les femmes en Italie et un slalom pour les hommes en Suisse. Chahutée depuis quelques courses, Lindsey Vonn a mis les points sur les « i », Ivica Kostelic a lui confirmé son rang de numéro un mondial entre les piquets !

http://images.lpcdn.ca/435x290/201201/12/459249-lindsey-vonn.jpg
Femmes (Super-G) : Vonn a réagit
En difficultés depuis quelques semaines et quelques courses ratées, Lindsey Vonn s’est parfaitement reprise dimanche sur le Super-G de Cortina en matant très nettement la concurrence. Avec sa 47e victoire en Coupe du Monde, Vonn devient la troisième de l'histoire au nombre de succès en passant devant Renate Goetschl. Son troisième succès en Super-G cet hiver lui offre un peu plus de marge pour la quête du petit Globe de Cristal et qui lui permet de faire un nouveau pas vers le général de la coupe du monde. Vonn, lauréate l'an dernier des deux super-G disputés dans la station des Dolomites, compte désormais six victoires à Cortina d'Ampezzo. A l'arrivée, l’américaine devance l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (0"61) et la Slovène Tina Maze (0"86). Du côté des Françaises, Marion Rolland, partie dans les premiers dossards, doit se contenter d'une modeste quinzième place, cinq places devant une assez décevante Tessa Worley.  Merighetti n'a pas confirmé sa victoire de samedi en ayant beaucoup de difficultés sur la fin du parcours.

Classement :
1. Lindsey Vonn (USA)
2. Maria Hoefl-Riesch (Allemagne)
3. Tina Maze (Slovénie)
4. Elisabeth Goergl (Autriche)
5. Julia Mancuso (USA)

http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20120113/all/l5690827.jpg
Hommes (Slalom) : Kostelic conforte sa place
Il a impressionné lors du slalom du combiné vendredi pour au final s’imposer, il a confirmé ce dimanche. Troisième de la première manche à trois petits centièmes de Mario Matt, Ivica Kostelic n'a laissé à personne le soin de monter sur la première marche du podium en Suisse. La première manche a surtout servi d’écrémage puisque les Autrichiens Reinfried Herbst et Marcel Hirscher, à l'Américain Ted Ligety et au Français Steve Missillier sont tous  sortis. Grange était lui bien placé. Lors du second passage, Alexis Pinturault a réalisé un passage quasi-parfait, croyant un instant monté sur la boîte, mais les grands noms sont arrivés et il a reculé à la huitième position. Grange, alors qu’il était en tête aux intermédiaires à chuter, une nouvelle désillusion pour le Français. Ça commence à faire beaucoup ! Auteur d’une manche sensationnelle, Kostelic n’aura donc pas été inquiété et s’impose devant le Suédois André Myhrer deuxième à 0"85, et l'Allemand Fritz Dopfer à 0"88.

Classement :
1. Ivica Kostelic (Croatie)
2. André Myhrer (Suéde)
3. Fritz Dopfer (Allemagne)
4. Mario Matt (Autriche)
5. Felix Neureuther (Allemagne)


Article réalisé par Jérémy Bazin
Crédits Photos : AP

commentaires

Haut de page