Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Sondage > Jusqu'où iront nos Bleus en Coupe Davis ?

Publié par Nicolas Gréno sur 13 Juillet 2010, 09:30am

Catégories : #Divers

http://www.lequipe.fr/Medias/Tennis/201003/430x313/la-france-affrontera-l-espagne-en-quarts-de-la-coupe-davis.jpgG.Simon, J.Benneteau, M.Llodra, G.Monfils, J.W.Tsonga, G.Forget, R.Gasquet

Ok, Juan Martin Del Potro qui gagne Roland Garros, notre pari n'a pas été réalisé. Il faut dire que l'Argentin s'est malencontreusement blessé et n'a pu disputer ses chances de victoire Porte d'Auteuil. Andy Murray numéro un mondial ? Pas encore. Novak Djokovic ? Pas très loin du graal… La faute à un Rafa Nadal qui semble irrésistible en cette saison 2010. Pari, pour l'instant perdu. Le zéro pointé se dessine à l’horizon.
Notre troisième vœu était que "la France gagne la Coupe Davis". Voilà, enfin,
une performance plus réaliste. Après la victoire de l'équipe tricolore sur les matadors Espagnols, doubles tenants du titre, les tennismen Français peuvent croire en leurs chances de conquérir le Saladier d’Argent. Une première depuis 2001.

En janvier, quand nous écrivion
s sur les sportifs qui marqueront l’année, on croyait beaucoup en ce groupe France composé de Jo-Wilfred Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Mikaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet. Petit à petit, il est monté en puissance, nous donnant raison et quelques motifs de satisfaction.

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0306/5935334447_L-equipe-de-France-de-Coupe-Davis-apres-sa-victoire-sur-l-Allemagne-au-1er-tour-de-l-edition-2010.jpgVictorieux, à chaque fois à domicile, de l'Allemagne (tête de série numéro trois), début mas, et de l'Espagne (tête de série n°1), le week-end dernier, la France s'est hissée jusqu'en demi-finale pour la première fois depuis six ans ! C'était déjà face aux Ibériques, mais avec Rafael Nadal cette fois, absent de marque pour cette rencontre. Le numéro un mondial, pas très connu à l'époque, avait offert le point décisif à son équipe, lauréate au final face aux Etats-Unis.

La France est donc à une marche de la finale. Et elle peut s'estimer heureuse, une fois encore, du forfait d'un joueur du top cinq l'an passé. Blessé, Juan Martin Del Potro doit renoncer à défendre les couleurs de son pays. Le vainqueur de l'US Open 2009 évitera peut ê
tre une correction. A moins qu'il ne se rétablisse plus vite que prévu... Mais le "vieux" David Nalbandian, 28 ans, sera présent et compte bien faire chuter les Bleus. L'ex-numéro trois mondial, sera entouré d'Horacio Zeballos (43ème mondial), Eduardo Schwank (52ème) ainsi que de Leonardo Mayer (58ème), tous trois habitués de la Coupe Davis depuis le début de la saison. Juan Ignacio Chela (54ème) peut également apporté sa pierre à l'édifice en double. Les Argentins vont par contre devoir se passer des services de Juan Monaco (28ème), blessé comme son homologue Del Potro.

RTL sport - Llodra et Forget heureux !Désormais l'objectif pour Guy Forget est simple. Dans les colonnes de L'Equipe, le capitaine de l'équipe de France l'a clairement exprimé : "On vise le titre. Il faut être ambitieux". Avec de fortes individualités (Tsonga, Monfils, Simon), un double qui monte en puissance (Llodra-Benneteau) et des remplaçants de luxe (Gasquet, Chardy voire Mathieu), les Bleus ont un groupe soudé qui s’encourage pendant chaque point. Chaque set. Un esprit d’équipe qui fait plaisir à voir. Une bande de pote qui veut décrocher la plus belle des coupes. Ca nous change du foot.

Rendez-vous les 17, 18 et 19 septembre prochains à Roland Garros, Pau, Strasbourg, Lyon ou Montpellier… Le lieu et la surface (dur, terre battue), sur laquelle évolueront la France et l’Argentine en demi-finale, n’ont pas encore été choisis par la Fédération Française de tennis. Réponse le 21 juillet.

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : L'Equipe, AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents