Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour de Langkawi # 3 : Sprint victorieux pour Kittel

Publié par Jérémy Bazin sur 25 Janvier 2011, 12:03pm

Catégories : #CYCLISME

Troisième étape du Tour de Langkawi aujourd'hui entre Taiping et Sitiawan sur 144 km. Une nouvelle fois promise aux sprinters l'enjeu était de savoir si Andréa Guardini (Farnese Vini) allait réaliser le triplé après ses deux victoires lors des deux premières étapes. Le début de course était très agité, les attaques se succédèrent mais personne ne parvenait à fausser compagnie au peloton vigilant. Il fallut attendre près de 40 bornes pour enfin voir un duo partir à l'avant. On retrouvait là Sea Keong Loh (Malaisie) et Rhys Pollock (Drapac). La troupe éprouvant le besoin de retrouver un second souffle, les deux fuyards prenaient rapidement le large, mais il ne restait plus que 90 km.

La formation du leader, Farnese Vini, allait vite réagir et rattraper seconde après seconde les coureurs de tête. Poussé par son public, Loh donnait tout ce qu'il avait dans les jambes à l'approche du final, bien relayé par son compère d'échappée, Pollock, mais ils devaient finalement s'incliner face au peloton lancé à leur poursuite. Une nouvelle fois la victoire allait se jouer au sprint sur ce tour de Langkawi. Avec son maillot de leader bien accroché sur les épaules, Guardini était l'homme à battre. Et ce fut chose faite grâce à Marcel Kittel (Skil-Shimano). L'Allemand s'imposa devant Anuar Manan (Terengganu ProAsia), qui collectionne les places d'honneur, et Andréa Guardini. L'Italien conserve sa place de leader au général après cette troisième étape. A noter l'abandon d'Arashiro (Europcar), qui n'est pas parvenu à se remettre de sa lourde chute.

kittel.jpg 

Classement :

1. Marcel Kittel (All, Skil-Shimano)

2. Anuar Manan (Mal, Terengganu ProAsia) m.t.

3. Andréa Guardini (Ita, Farnese Vini) m.t.

4. André Schulze (All, CCC Polsat) m.t.

5. Boris Shiplevski (Rus, Tabriz Petochemical) m.t.

 

Classement général :

1. Andréa Guardini (Ita, Farnese Vini)

2. Anuar Manan (Mal, Terengganu ProAsia) à 7"

3. Marcel Kittel (All, Skil-Shimano) à 18"

4. Deon Locke (Aus, Champion System) à 20"

5. Hamid Shirisisan (Ira, Suren Team) à 21"


Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Tour de Langkawi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents