Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour de San Luis # 3 : Ferrari fait ronfler le moteur

Publié par Jérémy Bazin sur 19 Janvier 2011, 21:49pm

Catégories : #CYCLISME

Après une arrivée au sommet hier qui a vu la victoire de José Serpa (Androni), la plaine faisait son grand retour aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ceux qui ne passent pas les cols en tête. Aujourd’hui 163 km étaient au programme entre Buena Esperanza et Villa Mercedes, sans la moindre bosse répertoriée. Autant dire qu’après s’être laissé piéger en ouverture du Tour de San Luis lundi lors de la première étape, puis hier à cause de la montagne, les sprinters veulent s’expliquer entre eux en fin de journée.

 

Pourtant un grand nombre de coureurs ne l’entendait pas de cette oreille et tentait de s’échapper à peine le départ donné. La première offensive fut l’œuvre de Walter Perez (Argentine). Le peloton n’était pas décidé à laisser filer quelques hommes dès le départ. Après 20 kilomètres de lutte à l’avant, le bon coup prenait le large. On retrouvait onze coureurs à l’avant. A commencer par Perez qui ne s’est pas avoué vaincu et est parvenu à se glisser dans un autre groupe. A ses côtés, il y avait là Carlos Oyarzun (Movistar), Ben Gastauer (Ag2r la Mondiale), Jose Luis Roldan (Andalucia-Cajasur), Alejandro Marques Porto (Onda), Simone Campagnaro (D’Angelo & Antenucci), Christian Meier (Unitedhealthcare), Alien Garcia (Cuba), Weimar Roldan (Colombie), Richard Mascaranas (Uruguay) et Luis Mansilla (Chili). Assez facilement leur avantage atteignait la minute.

 

C’est donc un groupe assez imposant qui est parvenu a lâché le peloton. Malgré leur nombre, la victoire était encore loin et chacun se concentrait déjà sur les accessits. Au premier sprint intermédiaire de l’étape, Mansilla devançait Mascaranas et Perez. Au deuxième et dernier point chaud, c’est Richard Mascaranas qui prenait sa revanche pour prendre le maximum de points devant Luis Mansilla et Alien Garcia. Les onze coureurs continuaient d’appuyer leurs relais pour espérer se disputer la gagne, profitant pour cela d’une certaine désorganisation en tête de peloton. Mise à part l’équipe du leader, Androni, beaucoup de formations de sprinters avaient placé un homme à l’avant et ne venaient pas participer à la chasse.

 

Malgré tout, petit à petit, la meute revenait sur les échappés qui tour à tour attaquaient pour tenter de résister face au peloton lancé à vive allure. Comme souvent dans ces cas-là, le dernier mot allait revenir au peloton qui se présentait groupé à l’entame des dernières bornes. Le sprint massif était donc inévitable. Comme lundi, c’est Roberto Ferrari qui s’imposait, offrant une troisième victoire à Androni en trois jours ! Une véritable démonstration de l’équipe Italienne qui ne laisse rien passer et conserve le maillot de leader grâce à José Serpa. Ferrari devance cette fois Marco Crespo (Funvic) et Maximiliano Richeze.

ferrari.jpg
Classement :
1. Roberto Ferrari (Ita, Androni-Giocattoli)
2. Marco Crespo (Arg, Funvic) m.t.
3. Maximiliano Richeze (Arg, D’Angelo & Antenucci) m.t.
4. Hector Aguilar (Arg, Fuvic) m.t.
5. Sébastien Hinault (Fra, Ag2r la Mondiale) m.t.
6. Luis Mancilla (Chi, Chili) m.t.
7. Walter Perez (Arg, Argentine) m.t.

8. Bernado Riccio (Ita, D’Angelo & Antenucci) m.t.

9. Martin Garrido (Arg, Argentine) m.t.
10. Arnold Alcolea (Cub, Cuba) m.t.

Classement général :
1. José Serpa (Col, Androni-Giocattoli)
2. Eros Capecchi (Ita, Liquigas-Cannondale) à 4"
3. Xavier Tondo (Esp, Movistar) à 10"
4. Josue Moyano (Arg, Argentie) à 24"
5. Jorge Giacinti (Arg, Argentine) à 36"

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Tour de San Luis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents