Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour Down Under # 2 : Les chutes profitent à Swift

Publié par Jérémy Bazin sur 19 Janvier 2011, 07:12am

Catégories : #CYCLISME

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/01/19/1/pic173568419_600.jpg
Cette nuit, heure française, se disputait la seconde étape du Tou Down Under entre Tailem Bend et Mannum sur 146 km. Comme la veille, cette manche était promise aux sprinters. Sans aucune difficulté les équipiers des hommes rapides allaient se contenter de contrôler la course. Yuriy Krivtsov (Ag2r La Mondiale), Mitchell Docker (Australie) et David Tanner (Saxo Bank-SunGard) parviendront à s'extirper du peloton dès les premers kilomètres, puis seront rapidement rejoints par un autre trio composé de Luke Robberts (Unisa) et de deux coureurs de BMC Racing, Simon Zahner et Timothy Roe. A six l'espoir de résister à la meute pourrait perdurer un peu plus logntemps.

C'était sans compter sur la prudence de la formation de Matthew Goss le leader, HTC Highroad, rapidement relayée  par d'autres formations qui ne laissaient aux fuyards qu'une maigre avance maximale de 4'20''. Plus l'arrivée approche et plus l'écart diminue. Après  avoir perdu Roberts, le groupe d'échappée va se scinder. Roe tentant l'aventure en solitaire. Parti à 30 bornes de la ligne, l'Australien se met à rêver d'une victoire de prestige devant son public, quand sous la banderole des 15 derniers kilomètres, il a encore 1' d'avance. Mais encore une fois le travail des équipes de sprinters va payer, et le coureur de BMC est revu à 5 petits kilomètres de l'arrivée.

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/01/19/1/pic173585587_600.jpg
A partir de là chacun cherche à se replacer à l'avant du peloton. Ca frotte énormément, et ce qu'on pouvait craindre arriva, deux chutes massvies envoyèrent une bonne partie du peloton à terre, notamment Mark Cavendish, la tête ensanglantée, Anré Greipel et aussi le leder de l'épreuve, Matthew Goss. Malgré tout, plusieurs sprinters arrient dans la dernière ligne droite pour jouer la gagne. Le jeune Ben Swift (Sky) sera le plus rapide, devançant Robbie McEwen (RadioShack) qui se contentera de la première place au général. Profitant de la règle ne faisant pas perdre de temps aux coureurs victmes d'une chute dans les trois derniers kilomètres, Goss conserve toutes ses chances pour le général. A noter la belle quatrième place de Romain Feillu (Vacansoleil-DMC).

Classement 2ème étape :
1. Ben Swift (Grb, Team Sky) en 3h27'44"
2. Robbie McEwen (Aus, Team RadioShack) m.t.
3. Graeme Brown (Aus, Rabobank) m.t.
4. Romain Feillu (Fra, Vacansoleil-DCM) m.t.
5. Jurgen Roelandts (Bel, Omega Pharma-Lotto) m.t.
6. Francesco Chicchi (Ita, Quick Step) m.t.
7. Michael Matthews (Aus, Rabobank) m.t.
8. Denis Galimzyanov (Rus, Team Katusha) m.t.
9. Francisco-José Ventoso (Esp, Movistar Team) m.t.
10. Allan Davis (Aus, Astana) m.t.

Classement général :
1. Robbie McEwen (Aus, Tean RadioShack) en 6h44'42"
2. Matthew Goss (Aus, Team HTC-Highroad) m.t.
3. Ben Swift (Grb, Team Sky) m.t.
4. André Greipel (All, Omega Pharma-Lotto) à 4"
5. Mitchell Docker (Aus, Australie) m.t.
6. Graeme Brown (Aus, Rabobank) à 6"
7. David Tanner (Aus, Saxo Bank-SunGard) m.t.
8. Mathieu Perget (Fra, Ag2r La Mondiale) à 7"
9. Miguel Minguez (Esp, Euskaltel-Euskadi) m.t.
10. Simon Zahner (Sui, BMC Racing Team) m.t.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Tour Down Under

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents