Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour du Qatar # 2 : Haussler d'un boyau

Publié par Jérémy Bazin sur 8 Février 2011, 19:18pm

Catégories : #CYCLISME

Troisième jour de course et seconde étape en ligne sur le tour du Qatar aujourd'hui. Le vent a, hier, fait la différence pour la victoire au général. Pour espérer encore s'imposer les hommes distancés devaient tenter quelque chose dès l'étape du jour qui menait le peloton entre Camel Race Track à Doha Golf Club sur 135,5 km.

 

A nouveau propice aux attaques, cette étape de plaine allait rapidement voir l'échappée du jour se dessiner. Nico Eeckhout (An Post-Sean Kelly), Jan Ghyselinck (HTC-Highroad), Mikhail Ignatiev (Team Katusha), Manuel Quinziato (BMC Racing Team) et Giovanni Visconti (Farnese Vini-Neri Sottoli) sortaient. Un groupe imposant avec de très bons rouleurs, pourtant le peloton assez serein n'avait pas peur de les laisser prendre la poudre d'escampette, et même à leur laisser un avantage de plusieurs minutes.

 

Les cinq échappés vont longtemps espérer, accélérant lors de chaque passage de relais. Mais les longues routes les désavantageaient lorsque la meute décidait de réagir. Lancé à leur poursuite, la troupe allait parvenir à son but à 8 bornes de l'arrivée, alors que le champion d'Italie, Giovanni Visconti avait été lâché quelques kilomètres avant, puis avait chuté seul au moment de se faire reprendre. Plus de peur que de mal a priori pour l'Italien. Le peloton, lui, ne pense plus qu'à une chose, le sprint massif. Le maillot Or porté par Tom Boonen (Quick Step) est bien mal placé à l'abord des derniers hectomètres. Le Belge lance le sprint de très loin mais ne pourra tenir jusqu'à l'arrivée. Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) ne ratera son finish. L'Australien vient sauter Daniele Bennati (Leopard Trek) sur la ligne, et revient à une petite seconde de Boonen au généra grâce aux bonifications. Après Tyler Farrar en Espagne, c'est Haussler qui prend le relais au Qatar pour l'équipe Garmin-Cervélo.

 

haussler.jpg

Classement :

1. Heinrich Haussler (Aus, Garmin-Cervélo) en 3h04'03"

2. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) m.t.

3. Denis Galimzyanov (Rus, Team Katusha) m.t.

4. Théo Bos (P-B, Rabobank) m.t.

5. Roger Kluge (All, Skil-Shimano) m.t.

6. Tom Boonen (Bel, Quick Step) m.t.

7. Mirco Lorenzetto (Ita, Astana) m.t.

8. Danilo Hondo (All, Lampre-ISD) m.t.

9. Gert Steegmans (Bel, Quick Step) m.t.

10. Wouter Weylandt (Bel, Team Leopard-Trek) m.t.

 

 

Classement général :

1. Tom Boonen (Bel, Quick Step) en 6h06'35"

2. Heinrich Haussler (Aus, Garmin-Cervélo) à 1‘’

3. Mark Renshaw (Aus, HTC-Highroad) à 4’’

4. Fabian Cancellara (Sui, Team Leopard-Trek) à 8’’

5. Juan-Antonio Flecha (Esp, Team Sky) à 9’’

6. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) à 10’

7. Andreas Klier (All, Garmin-Cervélo) à 16‘’

8. Gert Steegmans (Bel, Quick Step) à 17’’

9. Jeremy Hunt (G-B, Team Sky) à 19’’

10. Dominique Rollin (Can, FDJ) m.t.

 

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Tour du Qatar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents