Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour du Qatar # 4 : Au tour de Renshaw

Publié par Jérémy Bazin sur 10 Février 2011, 14:27pm

Catégories : #CYCLISME

Quatrième et avant dernière étape du Tour du Qatar cet après-midi. Après le bouleversement connu par le classement général hier suite aux bordures, la crevaison de Tom Boonen, c’est Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) qui portait le maillot Or de leader au départ aujourd’hui pour cette étape de 150 km, une nouvelle fois très venteuse.

 

Une nouvelle fois allait l’étape allait tenir toutes ses promesses. Malgré une échappée au long court partie dès les premières bornes de la course, c’est bien le final qui retenait le peloton en haleine. Les cinquante derniers kilomètres en particulier. C’est encore une fois le vent qui allait jouer les troubles faites. Haussler pas assez vigilant se fait surprendre par la première cassure. Voilà le leader de l’épreuve et l’ensemble de ses équipiers en difficulté. Ils n’allaient pas mettre longtemps à réagir et s’organiser pour tenter de revenir sur le groupe de tête, d’autant plus que les présences de Gert Steegmans (Quick Step), Danilo Hondo (Lampre), Marcus Burghardt (BMC) Wouter Weylandt (Leopard) notamment créaient un vrai danger au général.

 

Finalement à 20 bornes de l’arrivée, un mini peloton se reformait, composé par une quarantaine d’éléments. Mais  rien ne disait encore que l’étape allait se jouer au sprint. A 12 km du terme de la course, Maarten Tjallingii (Rabobank) faussait compagnie au peloton. Clarke (Astana) ayant frôlé l’exploit hier n’étant repris qu’à 300 mètres du but, l’Australien a donné des idées aux autres rouleurs du peloton. Il sera repris par le train du Team Sky. A 5 km de l’arrivée, c’est Bradley Wiggins qui tente sa chance. L’homme sera revu sous la banderole indiquant l’arrivée à 2 km.

 

C’est donc encore une fois, une arrivée groupée qui va se disputer sur le Tour du Qatar. A la flamme rouge le Team Leopard place parfaitement Daniele Bennati. L’Italien pense pouvoir tenir jusqu’à la ligne, mais c’était sans compter sur Mark Renshaw (HTC-Highroad), qui vient le passer dans les deniers hectomètres. Renshaw profite des bonifications pour prendre la place de leader à Haussler, qui échoue à la quatrième place aujourd’hui. Tom Boonen prenant la troisième. C’est donc demain que la victoire finale se jouera. Nombreux sont encore les prétendants au sacre tant le classement est serré.

 

renshaw.jpg

Classement :

1. Mark Renshaw (Aus, HTC-Highroad) en 3h12'36"
2. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) m.t.
3. Tom Boonen (Bel, Quick Step) m.t.
4. Heinrich Haussler (Aus, Garmin-Cervélo) m.t.
5. Denis Galimzyanov (Rus, Team Katusha) m.t.
6. Roger Kluge (All, Skil-Shimano) m.t.
7. Juan-Antonio Flecha (Esp, Team Sky) m.t.
8. Tomas Vaitkus (Lit, Astana) m.t.
9. Roger Hammond (G-B, Garmin-Cervélo) m.t.
10. Greg Van Avermaet (Bel, BMC Racing Team) m.t.

 

Classement général :

1. Mark Renshaw (Aus, HTC-Highroad) en 12h47'00"
2. Heinrich Haussler (Aus, Garmin-Cervélo) à 6"

3. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) à 15"

4. Juan-Antonio Flecha (Esp, Team Sky) à 24"
5. Roger Hammond (G-B, Garmin-Cervélo) à 36"
6. Jeremy Hunt (G-B, Team Sky) à 37"

7. Bernhard Eisel (Aut, HTC-Highroad) à 1'03"
8. Gabriel Rasch (Nor, Garmin-Cervélo) à 1'23"
9. Marcus Burghardt (All, BMC Racing Team) à 1'31"
10. Gert Steegmans (Bel, Quick Step) à 1'33"

 

Article réalise par Jérémy Bazin l Image : Tour du Qatar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents