Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Un mercato pour se relancer

Publié par Baptiste Denis sur 15 Janvier 2010, 22:10pm

Catégories : #FOOTBALL

Cela fait déjà deux semaines. Voilà une quinzaine de jour que le mercato hivernal à débuté. On ne pas dire qu'il y a foule que ce soit au niveau des départs ou des arrivées. Mais certains joueurs ont tenté de beaux défis pour relancer leur carrière. Pour les derniers il reste encore jusqu'au 31 janvier.

http://www.timesonline.co.uk/multimedia/archive/00669/apatrickvieira585af_669504a.jpgAprès plus de quatre saisons en Italie, à la Juventus et l'Inter, Patrick Viera a décidé de retourner en Angleterre. Mais cette fois ci ce n'est pas à Arsenal mais du côté de Manchester City que le milieu défensif Français a fait ses valises pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu à l'Inter et en froid avec José Mourniho son entraineur a jugé urgent de quitter le club milanais pour retrouver du temps de jeu dans une autre équipe pour retrouver les Bleus en juin prochain à la Coupe du Monde. Un défi de taille donc pour le "Grand Pat'", qui ces dernières années ne fut pas épargné par les pépins physique. Le Champion d'Europe 2000 pourra s'aider de Roberto Mancini nouvel entraineur des Citizens et ex-coach des Interistes. Un dernier défi donc de six mois pour l'ancien capitaine des bleus.

En Ligue 1 on retrouve de bonnes connaissances comme Olivier Kapo l'ancien joueur d'Auxerre et de l'équipe de France qui arrive à Boulogne. L'ex-Monégasque était en difficulté en Angleterre. Sans club après la fin de son prêt de quatre mois au Zenith, Mateja Kezman est de retour au PSG, tout en étant toujours sur la liste des transférables. De même pour Pape Diakhaté, lui qui évoluait à Nancy. Ce dernier est arrivé à Saint-Étienne après un passage au Dynamo de Kiev. Lyon en mauvaise posture depuis plus de deux mois a engagé un espoir Croate de 20 ans, Lorven, pour dix millions d'euros. Enfin l'ancien Havrais et Parisien, Digard débarque à Nice après son expérience en Premier League.

A l'étranger, Toni à la Roma et Maxi Rodriguez à Liverpool, ont eux aussi changé de club à l'aube de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.


* image : AFP
par Baptiste Denis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Bin lactu du foot el fé pamal sur ce site de spor


Répondre

Archives

Articles récents