Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Antoine Griezmann #4

par Martin Bourdin 1 Décembre 2011, 12:25 Petit tour d'Europe

Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/griezmann-vers-l-om-en-janvier.jpg


Après un début de saison prometteur, la Real Sociedad est en train de prendre l’eau, et Antoine Griezmann ne fait pas beaucoup mieux. Après un mois d’octobre catastrophique, les hommes de Philippe Montanier, de plus en plus menacé sur son banc, ont certes redressé la barre en novembre (une victoire, un nul et une défaite en trois matchs de Liga), mais cela reste bien insuffisant. Et les performances d’Antoine Griezmann sont de la trempe de celle de son équipe. Titularisé deux fois en trois matchs ce mois-ci, le jeune Français n’arrive pas à faire la différence. Il n’a d’ailleurs plus marqué depuis le match contre le Barça et il n’a pas participé à une action décisive depuis un bout de temps.

 

Est-ce le contexte dans lequel se trouve la Real qui le bride à ce point ? Cela est probable, mais l’an passé, il s’était montré à son avantage dans une équipe qui luttait déjà pour le maintien. Ces prestations décevantes, par rapport au traitement médiatique dont il avait l’objet cet été, ne l’ont pourtant pas éloigné de l’équipe de France espoir. Mais le milieu de la Real Sociedad n’est pas rentré en jeu, ni contre la Roumanie, ni contre la Slovaquie, alors que les Bleuets déroulaient face à ces deux équipes. La concurrence y est rude et Cabella, Sunu ou Bulot semblent avoir une longueur d’avance sur Griezmann dans l’esprit de Mombaerts.

 

Mais Antoine Griezmann est encore jeune et son talent reste intact. Aujourd’hui, alors qu’il n’a que 20 ans, il est encore en phase d’apprentissage. Ces passages à vide sont encore logiques. Mais le jeune français semble s’impatienter, de même que le public d’Anoeta, qui a encore en mémoire ses velléités de départ cet été. Récemment, un prêt à l’Olympique de Marseille a été évoqué. Mais vu le contexte à l’OM actuellement, pas sûr que ça soit la meilleure solution pour Griezmann. Même s’il est vrai que le confort dans lequel il est installé dans le Pays Basque commence à lui desservir.

 

La saison de Griezmann :

- Le mois d'août

- Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports

commentaires

Haut de page