Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Antoine Griezmann #5

par Martin Bourdin 2 Janvier 2012, 17:33 Petit tour d'Europe

Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/griezmann-vers-l-om-en-janvier.jpg

 

Trois mois qu’il attendait ce moment. Trois mois de disette durant lesquels Antoine Griezmann n’aura pas trouvé le chemin des filets. Pire, ses performances étaient devenues si quelconque que Philippe Montanier avait décidé de ne plus le titulariser. Finalement, il aura fallu attendre les seizièmes de finale de la Coupe du Roi pour voir Griezmann retrouver la lumière. La défense de Grenade a subi les foudres de l’attaque basque et le jeune attaquant français a trouvé le chemin des filets dès la quatrième minute. Une reprise de volée du gauche pleine de sang-froid. Surtout, un geste plein de confiance qui prouve le retour en forme du français.

 

Car finalement, ce but est une juste récompense pour l’international espoir. Après un début de saison compliqué, Griezmann a su relever la tête pour regagner la confiance de son entraîneur. Titularisé lors des cinq sorties du club basque cette saison, Griezmann a largement contribué à la série d’invincibilité de son équipe. En championnat, la Real Sociedad n’a plus perdu depuis le 20 novembre dernier, soit cinq matchs consécutifs sans défaite. Alors certes, la Real Sociedad n’est pas une équipe souveraine pendant quatre-vingt-dix minutes et les victoires tiennent parfois du miracle. Mais cette équipe à des ressources, et Griezmann en est le parfait exemple.

 

Avec une telle fin de saison, pas sûr que la Real Sociedad s’en sépare. Il était en effet question d’un prêt du jeune français à Marseille pour la deuxième partie de saison. Mais comme il joue un rôle de plus en plus important au sein du dispositif de Montanier, le coach français pourrait mettre son veto au départ de Griezmann. 

 

- Le mois d'août

- Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

- Le mois de novembre

 


Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Presse Sport

commentaires

Haut de page