Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Antoine Griezmann #6

par Martin Bourdin 3 Février 2012, 08:00 Petit tour d'Europe

Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201201/644x416/griezmann-buteur-contre-valence.jpg


Il est un joueur à l’image de son équipe, c’est-à-dire capable du meilleur comme du beaucoup moins bon. Branché sur courant alternatif depuis le début de saison, Antoine Griezmann semble enfin avoir atteint son rythme de croisière depuis la deuxième moitié du mois de décembre. Si la Real Sociedad a alterné le bon, comme la dernière victoire contre Gijon (5-1) ou le succès décroché à Valence (1-0), et le très mauvais (défaite 6-1 à Majorque en Coupe du Roi, puis à domicile contre l’Atletico Madrid 4-0), les Basques peuvent se rassurer en voyant leur joyau se réveiller. Enfin, serait-on tenté de dire.

 

Antoine Griezmann a en effet joué un rôle majeur dans les deux victoires décrochées par son équipe depuis le début de l’année. C’est tout d’abord lui qui a inscrit le but décisif à Valence, permettant à l’équipe de Montanier de ramener les trois points de Mestalla. Certes, ce but était entaché d’une main du Français au départ, mais le lob effectué par la suite sur le gardien valencian est une preuve de la confiance retrouvée de l’international espoir. Invisible face à l’Atletico Madrid, il s’est ressaisi pour le dernier match du mois, face au Sporting Gijon.

 

Auteur d’une passe décisive sur le premier but de Zurutza dès la 2e minute, c’est encore lui qui s’est chargé de parachever le succès de la Real Sociedad, en inscrivant un but plein de sang-froid dans les arrêts de jeu. Entre temps, il avait obtenu le corner sur lequel Elustundo a inscrit le but du break pour les Basques. Bref, il a été décisif dans un match crucial dans la lutte pour le maintien. D’ailleurs, cette large victoire permet aux coéquipiers de Griezmann de prendre leur distance par rapport à la zone de relégation. Mais il leur faudra être beaucoup plus constant pour se sauver. Et Griezmann, lui, aura certainement un rôle majeur dans cette mission.

 

- Le mois d'août

- Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

- Le mois de novembre

- Le mois de décembre


Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Reuters

 

commentaires

Haut de page