Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Antoine Griezmann #8

par Martin Bourdin 3 Avril 2012, 08:30 FOOTBALL

Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.

 http://u.goal.com/139800/139850hp2.jpg


Que dire de la saison d’Antoine Griezmann et de celle de son club, sinon que c’est un grand gâchis ? Capable de tenir en échec le Barça de Léo Messi à Anoeta, de battre Malaga dans cette même enceinte ou encore d’aller chercher trois points sur la pelouse de Valence, la Real Sociedad est également capable du pire, comme cette défaite à domicile contre Levante, le 21 mars dernier. Cette inconstance, on la retrouve dans les performances d’Antoine Griezmann. Le Français est l’un des principaux détonateurs du jeu, avec Xabi Prieto ou Aranburu. Mais s’il peut faire la différence à chaque instant ou presque, le numéro 7 basque est bien trop irrégulier pour pouvoir aider réellement son équipe.

 

Celui qu’on envoyait à Barcelone ou à l’Atletico cet été a vécu un début de saison très difficile, avant de retrouver la réussite entre décembre et février. Des buts, des passes décisives, des actions de classe, le petit gaucher français semblait avoir retrouvé la forme qui avait fait de lui l’un des plus grands espoirs du championnat espagnol la saison dernière. Mais dans une équipe si irrégulière que la Real, difficile d’être régulier. Le football se joue à onze, et chaque joueur est dépendant des autres. Muet depuis fin janvier, l’international espoir a tout de même retrouvé le chemin des filets, lors de la large victoire contre le Rayo Vallecano, le 1er avril dernier (4-0).

 

Une victoire qui montre tout le potentiel offensif de la Real Sociedad, malgré la faible opposition. Etonnement, cette équipe gagne lorsque Griezmann brille. Alors la Real est-elle inconstante parce que le Français est irrégulier, ou est-ce l’inverse ? La question reste entière, mais il serait trop facile de faire peser les responsabilités d’une saison ratée sur un seul homme. De son côté, Griezmann a tout intérêt à se montrer à son avantage d’ici la fin de saison, s’il souhaite trouver un club plus huppé.

 


Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Panoramic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page