Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze #4

par Martin Bourdin 1 Décembre 2011, 12:14 Petit tour d'Europe

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/le-derby-de-toutes-les-attentes-bvb-s04.jpg


Le Borussia Dortmund est de  nouveau en tête de la Bundesliga ! Et ça, c’est un petit évènement tant on voyait le Bayern dominer largement la saison. Oui mais voilà, les coéquipiers de Mario Götze ne vont rien lâcher pour conserver leur titre en fin de saison. Et dans l’excellent mois de novembre du BvB, le jeune prodige allemand a encore une fois eu un rôle important. C’est lui qui avait délivré la passe décisive à Grosskreutz, auteur du but de la première victoire en Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Contre Wolfsburg, il signe un doublé et les Borussen remportent une large victoire (5-1). Dans le choc face au Bayern, c’est encore « Götzinho » qui a refroidi toute l’Allianz Arena de Munich, d’un but plein d’opportunisme et de malice.

 

Finalement, la seule défaite du mois du Borussia, celle concédée à l’Emirates Stadium face à Arsenal en Champion’s League, a eu lieu lorsque Mario Götze était blessé. Victime d’une béquille, il avait dû quitter ses coéquipiers en milieu de première période, alors que le score était encore nul et vierge, mais les Schwarz-Gelben semblaient alors avoir le match en main. Après la sortie de leur arme offensive numéro un, le match a changé de physionomie et les Gunners ont réussi à battre les hommes de Jürgen Klopp. Ces derniers ont malgré tout bien redressé la barre en disposant du grand rival de la Ruhr, Schalke 04, pour la première fois depuis quatre ans et demi.

 

Mais il ne faut pas s’y tromper. Si les Borussen sont de nouveau tout en haut de la Bundesliga, ce n’est pas uniquement grâce à Götze. Il serait injuste de minimiser l’impact immense d’un Shinji Kagawa, de retour à son meilleur niveau, d’un Robert Lewandowski qui n’en finit plus de marquer, d’un Kevin Grosskreutz toujours aussi actif sur son côté gauche ou encore du marathonien Sven Bender. Surtout, la défense du Borussia semble avoir retrouvé un peu de solidité, malgré la blessure de Subotic. Bref, si Götze est toujours aussi bon, c’est toute l’équipe qui s’est mise au diapason en ce mois de novembre. Du coup, elle redevient un candidat crédible au titre, et peut encore croire à la qualification pour les huitièmes de finale de la C1.

 

La saison de Götze :

- Le mois d'août

- Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page