Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze #5

par Martin Bourdin 2 Janvier 2012, 17:52 Petit tour d'Europe

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201112/644x416/gotze-fin-d-annee.jpg

 

S’il est un joueur qui a marqué l’année 2011 en Allemagne, c’est bien Mario Götze. Devenu le maître à jouer du Borussia Dortmund, le jeune prodige allemand a franchi un vrai pallier cette année, connaissant même ses premières capes sous le maillot de la Nationalmannschaft. Malheureusement pour lui, le mois de décembre ne s’est pas aussi bien déroulé que le reste de l’année. Et ce, aussi bien au niveau personnel que collectif. Si le match nul décroché à Möchengladbach n’avait rien d’une contre-performance, les Borussen  n’ont pas réussi à relever la tête à domicile contre Kaiserslautern. Entre temps, les coéquipiers de Götze s’étaient fait éliminer de la Ligue des Champions suite à la défaite concédée à domicile contre Marseille.

 

Sorti à la mi-temps de cette rencontre en raison d’une douleur à la cuisse, alors que les Schwarz-Gelben menaient encore deux buts à un, Mario Götze a pourtant disputé participé à la rencontre contre Kaiserslautern. Entré en jeu à vingt-cinq minutes de la fin du match, Götzinho disputait là son dernier match de la saison. Les résultats des examens passé au lendemain du nul concédé face à Kaiserslautern sont sans équivoque : deux semaines d’indisponibilité pour soigner une élongation à la cuisse. C’est donc sans lui que les joueurs de Jürgen Klopp ont fait exploser la défense de Fribourg lors de la dernière journée de championnat de l’année.

 

Mais si la saison de Bundesliga ne reprendra que fin janvier, Mario Götze ne devrait pas quitter l’actualité. Ciblé par les plus grands clubs d’Europe (Manchester United, Barcelone, Real notamment), la nouvelle star du foot allemand risque d’alimenter les rubriques transferts des journaux sportifs. D’ailleurs, le Borussia Dortmund a déjà prévenu Sir Alex Ferguson qu’il ne cédera pas son jeune prodige pour moins de cinquante millions d’euros. Si 2011 a été l’année de la révélation, 2012 devrait être celle de la confirmation. 

 

- Le mois d'août

- Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

- Le mois de novembre


Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Presse-Sport

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page