Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze #7

par Martin Bourdin 6 Mars 2012, 13:45 Petit tour d'Europe

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.


http://www.bundesliga.de/media/images/00_imported_692/bvb_wob_goetze_kagawa_920_th.jpg

 

Difficile de parler des performances sportives réalisées en février par Mario Götze. Sur la touche depuis fin janvier en raison d’un problème au pubis, le jeune allemand est toujours indisponible. Son retour sur les pelouses de Bundesliga n’est pas prévu avant la mi-mars, au mieux. « Götzinho », comme il est surnommé en Allemagne, n’a donc pas pris part à la piètre performance allemande contre la France. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu de point par rapport à Reus, Schürrle ou Kroos. Fantomatiques, ces trois jeunes joueurs, concurrents directs de l’ailier du Borussia Dortmund en sélection, n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, alors que l’adversaire semblait à la portée de la Nationalmannschaft. Götze garde donc toutes ses chances de partir à l’Euro en Ukraine et en Pologne.


Son absence a également soulevé une autre question, celle de sa complémentarité avec le Japonais Shinji Kagawa. En effet, le jeune nippon explose véritablement depuis que Götze est sur la touche. D’ailleurs les meilleures performances de Kagawa avec Dortmund ont été réalisées alors même que l’Allemand était absent. Aussi curieux cela puisse paraître, il semble donc que les deux prodiges des Borussen sont plus performants quand l’un d’entre eux ne joue pas. Il faut aussi se rappeler que Götze avait éclaté sous le maillot Schwarz-Gelben il y a un an tout juste, alors même que Kagawa soignait une fracture du pied.


Est-ce une simple coïncidence ? Il faut l’espérer pour les dirigeants du Borussia Dortmund, qui intégreront dans leur effectif une autre jeune pépite du foot allemand : Marco Reus. Jeunes, talentueux et dans l’attente d’une carrière prometteur, il se pourrait, mais ce n’est qu’une hypothèse, que Götze et Kagawa aient du mal à coexister en raison de leur volonté de briller plus que l’autre. Mais espérons que ces deux joueurs nous prouveront le contraire dès que Götze sera rétabli.


- Le mois d'août

 Le mois de septembre

- Le mois d'octobre

 - Le mois de novembre

- Le mois de décembre

 - Le mois de janvier



Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Bundesliga.de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Centre de fitness Toulouse 06/03/2012 21:24


Il faut avouer que si les deux joueurs étaient totalement complémentaire, le Borussia exploserait encore plus... espérons que ce sera bientôt le cas, c'est une équipe que j'apprécie depuis tout
petit.

Haut de page