Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze #8

par Martin Bourdin 3 Avril 2012, 08:00 FOOTBALL

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.

 http://img.chronofoot.com/mario-g%f6tze/mario-gotze_55202_w250.jpg

 

Deux mois. Cela fait deux mois que Mario Götze n’a plus foulé les pelouses  de Bundesliga. Victime d’un problème à l’os pubien, le jeune prodige allemand voit enfin le bout du tunnel et s’il n’est pas encore réapparu dans le groupe de Jürgen Klopp, cela ne saurait tarder. Le BvB a en effet annoncé le retour de son joyau pour le match décisif contre le Bayern le 11 avril prochain, au plus tard. Et si « Götzinho » joue, il devra se montrer à la hauteur de ses coéquipiers, qui réalisent un parcours impressionnant depuis janvier.

 

En l’absence de Götze, les Schwarzen-Gelben ont en effet disputé douze matchs toutes compétitions confondues, pour dix victoires et deux nuls, dont le dernier en date, ce week-end face à Stuttgart (4-4). Portés par un Kagawa de retour à son meilleur niveau après une première partie de saison difficile, le Borussia Dortmund compte désormais trois points d’avance sur le Bayern, son principal rival pour le titre. D’où l’importance du match du 11 avril. Mais pour le jeune ailier du Borussia, qui vient de prolonger jusqu’en 2016 dans la Ruhr, ce match ne sera pas le seul enjeu du mois d’avril.

 

Tout d’abord, il devra montrer que sa blessure n’a pas altéré son niveau de jeu, même s’il est certain que, à court de compétition, il lui faudra un certain temps avant de s’exprimer au mieux. Ensuite, il lui faudra prouver à toute l’Allemagne qu’il peut évoluer avec Shinji Kagawa sans que l’un ne fasse de l’ombre à l’autre. Surtout, sa plus grosse mission sera de convaincre Joachim Löw qu’il a sa place dans le groupe allemand pour aller à l’Euro. Et là, alors que la concurrence est très forte, la fraîcheur accumulée lors des ces deux derniers mois pourrait s’avérer être un atout important.



Article réalisé par Martin Bourdin

Crédit photo : Chronofoot.fr

commentaires

Haut de page