Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze

par Culture Sport 3 Octobre 2011, 06:00 Petit tour d'Europe

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/gotze-touche-le-pactole.jpg 

 

Après un mois d’août sur les chapeaux de roues, Mario Götze a moins été sur le devant de la scène en ce mois de septembre. D’ailleurs, il a tout simplement moins joué, puisque le jeune allemand été suspendu lors de deux des trois matchs de championnat disputés par le Borussia Dortmund. Et, coïncidence ou non, les Schwarz-Gelben ont enchaînés deux défaites consécutives lors de ces deux matchs. Lors de son retour à la compétition à Mayence, les hommes de Jürgen Klopp ont, comme par magie, retrouvé de l’efficacité offensive, pour s’imposer (2-1). Malgré cela, le Borussia peine en Bundesliga jusqu’à présent, tout comme en Ligue des Champions.

 

La Ligue des Champions, la crème du football européen, Mario Götze l’a découverte lors de ce mois d’octobre, sans pour autant faire des débuts fracassants, comme il l’avait pour ses premières en Bundesliga. Si le nul décroché face à Arsenal était plutôt miraculeux, la défaite subie à Marseille en milieu de semaine a démontré toutes les faiblesses de cette équipe. Surtout, Götze a été loin de s’afficher sous son meilleur jour, notamment à Marseille. Certes, c’est lui qui s’est créé les meilleures occasions allemandes de la partie, butant à chaque fois sur Mandanda. Mais lui qu’on voit virevoltants, impeccable techniquement et surtout décisif chaque week-end, il a semblé, à chaque fois, inhibé par l’enjeu de la compétition.

 

Pourtant, le niveau international, Mario Götze semblait le maîtriser, comme il le démontre réguliérement avec la sélection allemande. Lui qui n’avait joué que cinq petites minutes lors du festival offensive de la Mannschaft  face à l’Autriche, Götze a tout de même trouver le moyen d’inscrire un but. Il a ainsi continué son bon parcours sous le maillot de sa sélection, confirmant ainsi son statut de nouvelle coqueluche du public allemand.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page