Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Mario Götze #9

par Martin Bourdin 4 Mai 2012, 16:15 FOOTBALL

C’est l’une des principales attractions en Bundesliga cette saison, Mario Götze a parfaitement réussi ce début de saison. Pour vous, Culture Sport fera un point chaque mois sur la saison du nouveau crack du football allemand.

 

 

Il est revenu. Enfin. Absent depuis la fin du mois de janvier, Mario Götze aura donc attendre trois mois et la rencontre à Kaiserslautern pour fouler de nouveau les pelouses de Bundesliga. Alors que son retour avait été annoncé pour le match contre le Bayern, Götze a finalement dû attendre presque trois semaines de plus. Il a donc manqué les matchs qui ont sacré, pour la deuxième année consécutive, son Borussia Dortmund. De quoi faire naître une certaine frustration ? Peut-être, mais ce n’est pas ça qui a choqué lors de son retour le week-end dernier contre Kaiserslautern.

 

Alignés à droite, en soutien de deux points, Barrios et Lewandowski, Götze a très vite semblé en pleine possession de ses moyens. Si Barrios a flambé, avec un triplé, le petit prodige de Dortmund y est lui aussi allé de son but. Pas le but de l’année, certes, mais un but important pour la confiance du jeune ailier. Evidemment, l’opposition était très faible et la performance de Götze est à relativiser. Mais ce match devait surtout permettre à Götze de retrouver la confiance et montrer qu’il mérite sa place dans la sélection de Joachim Löw pour l’Euro 2012.

 

La Coupe d'Allemagne, dernier objectif

 

Un « Götzinho » en pleine forme ne sera pas non plus de trop au Borussia pour aller chercher la Coupe d’Allemagne, dont la finale se déroulera le 12 mai prochain face… au Bayern. Une belle occasion de briller dans un match décisif. L’une des seules opportunités que Götze aura cette saison. Sa fraîcheur et son enthousiasme seront des atouts importants pour lui et son équipe, face à un Bayern qui aura aussi en tête sa finale de Ligue des Champions, une semaine plus tard.


Article réalisé par Martin Bourdin

Photo : Presse-Sports

commentaires

Haut de page