Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Vancouver 2010, c'est parti!

Publié par Baptiste Denis sur 12 Février 2010, 18:57pm

Catégories : #Vancouver 2010

http://www.sport365.fr/medias/sporever/sport365_664x376/JO2010/90869_ILLUSTRATION_JO_120210.jpgAprès, les derniers jeux de Pékin il y a de cela deux ans, les JO sont de retour sur la neige et la glace. Ce soir, la céremonie d'ouverture qui se déroulera dans le Vancouver BC place Stadium avec plus de 55 000 http://www.vancouver2010.com/gfx/00/18/32/p_12df-pk.pngpersonnes, promet lancer des Jeux inoubliables (18h00, à 3h00 heure française sur France Télevision). Pour la première fois des olympiades d'hiver, cette céremonie se déroulera dans un stade couvert. Cette fête ne sera surement pas aussi grandiose que celle de Pékin, qui fut hors du commune. Les organistaeurs ont misé cette fois ci sur le côté humain des J.O. Après Calgary en 1988, Vancouver est fin prêt à deux semaines de grand spectacle.

Il y en aura pour tout le monde
C'est la magie des Jeux. Tout les continents seront représentés cette année, avec même le Ghana ou les Îles Caïmans. 2762 athelètes seront donc présent dans le village olympique durant la quinzaine, un nouveau chiffre record pour des J.O d'hiver. Tous ces athlètes, seront répartis dans quinze disciplines. Dont un petit nouveau, le ski cross qui fait son entré dans le monde olympique pour concurer les X-Games mais aussi rajouter un beau spectacle, comme l'a fait le snowbord lorsqu'il est apparu à Turin. En tout, 86 médailles seront distribués, espérons au bleux d'en ramener plus de neuf (voir onze record de Salt Lake City), chiffre engrangé en Italie quatre ans plus tôt.

Ca va être chaud
Que ce soit dans le sens propre ou figuré, car l'on est sur de voir des exploits, quoi que? La météo pourrait jouer les troubles faites, depuis un moi, la neige se fait fortement ressentir sur les hauteurs candiennes. Depuis deux jours, le ciel a entendu les prières des organisateurs, mais la neige est tombé sous forme de pluie, pas mieu! Il fait donc trop chaud à Whistler (7°C), lieu  de la plus part des épreuves. Le plus préocupant est du côté de Cypress, lieu du snowbord ou la neige ne tombe toujours pas. Les oragnisateurs sont loins d'abandonner et des centaines de camion et hélicoptères amène l'or blanc sur place. Le brouillard est aussi de la partie ce qui réduit la visibilité.

Les Stars au rendez-vous
http://www.vancouver2010.com/img/00/27/24/96552585_54imgFLead-Jf.jpgLindsey Vonn, Ole Einar Björndalen, Evegny Plushenko vous connassaient? Si ils vous sont peut être encore inconnu à l'heure actuelle, vous seraient au point dans deux semaines, tant il sont promis à couler toute concurrence dans leur discipline respective. Parlons de la première qui a fait beaucoup parler d'elle cette semaine, le sujet : une douleur ressenti au tibia droit. On croyait son forfait, mais tout c'est bien passé lors de son entrainement de la descente et en toute vraissemblance l'maéricaine sera dans les sarting block, dimanche pour sa première épreuve de descente. la descente, d'ailleur, Lindsey est déjà championne du monde, un bon mois avant la fin. ce qui vous montre bien la force de cette championne et la frayeur des organisateurs quant à son retrait. Vonn qui n'a que 23 ans se voit bien imiter un certain... Phelps. Vous voulez voir du biathlon vous verrez à coup sur Björndalen, le mythique norvégiens tient à son palmares septs médailles (dont quatre en or) et pas moins de huit globe de cristal. Plushenko a lui décider de reprendre la compétition. C'est à la mode chez les champions, Armstrong et Schmacher pourront vous le dire. A Turin le patineur russe s'était arrêter avec la médaille d'or.

Cocorico, les bleus sont aussi là
http://img.lequipe.fr/Medias/Ski/201002/650x475/julien-lizeroux-un-des-plus-serieux-espoirs-de-medaille-de-l.jpgNeuf est une barre a dépacer. La délégation tricolore a bien evidament les ressources de ramener une dizaine de médailles, voir plus... En ski, le slalom plait au français, en l'abscence de Jean Baptiste Grange (blessé), Julien Lizeroux devra faire bonne figure, lui qui est second au classement de la coupe du monde. Sandrine Aubert sera à suivre. Médaillée d'argent à val d'isère l'an dernier, la jeune française espere bien réediter son exploit.Là ou l'on touche le plus près l'or est du côté du combiné nordique. En tête du championnat du monde, Jason Lamy-Chappuis est tout prêt de son premier titre olympique. Dans les nouvelles disciplines de cross, la France aura sa chance à joué avec les frères De la Rue, Colas ou encore Ophélie David.

Le programme de la journée :
19h00 : Saut à Ski K90 Homme, Qualifications
3h00 : Cérémonie d'Ouverture (rediffusion sur France 2 demain à 10h40)

* images : Site officiel de Vancouver 2010/Panoramic/L'équipe

par Baptiste Denis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ca claque c'te photo des anneaux !!!! ;))))<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents