Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Vers une année de transition ?

Publié par Thomas Lecloux sur 1 Septembre 2011, 17:08pm

Catégories : #CS BELGIQUE

Au Standard de Liège, la fin du mercato n’a pas été excessivement mouvementée. Pourtant la direction aurait certainement mieux fait d’enregistrer l’arrivée de quelques joueurs tant le navire semble mal embarqué pour le moment.

 

http://www.afriscoop.net/journal/IMG/arton3051.jpg
Mehdi Carcela

 

C’est vrai, après les départs d’Axel Witsel (Benfica), Eliaquim Mangala (F.C. Porto), Steven Defour (F.C. Porto)  et de Mehdi Carcela (Anzhi Makhachkala), le club principautaire a perdu quatre de ses titulaires indiscutables, cet été.  Certes, le tout amène de bonnes rentrées financières mais le problème c’est qu’aucun de ces joueurs n’ont été remplacés par des gars de même valeurs ! Excusez-moi mais cela s’apparente à de l’inconscience professionnelle ou encore à une furieuse envie délibérée de faire baisser le  niveau globale de l’équipe vice-championne de Belgique.

 

Et ce n’est pas les transferts entrants estivaux qui vont rassurer les supporters. Le match de dimanche face au Beerschot en a été la preuve. Une défense fébrile, un milieu de terrain sans véritable maître à jouer et des attaquants en panne d’inspiration et d’efficacité. On est loin, très loin de l’équipe rayonnante du printemps dernier.

 

Faisons le point, en défense personne n’a remplacé Mangala. Dans l’entrejeu, Yoni Buyens, Nacho Gonzales et Maor Buzaglo ne sont certainement pas encore des garanties pour le futur. Et en attaque, les dirigeants ont décidé de faire confiance au Standardmens actuels. Autrement dit, l’entraîneur José Riga est condamné à continuer le championnat avec un effectif réduit en qualité. En résumé, tous les spécialistes s’accordent désormais sur le fait que le club du bord de Meuse s’apprête à vivre une année de transition avec l’accession aux play-offs 1 en guise d’unique objectif. Rendez-vous dans quelques semaines...

 

Article réalisé par Thomas Lecloux l Image : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ca fait 3 années de transition d'affilées et l'année dernière , une année de "transition" le Standard fini 2ème et gagné la coupe de Belgique. Ces années de "transition" ne sont en faite que<br /> des prétextes pour enlever un peu de pression aux joueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents