Les espoirs, première journée... et première défaite
La défaite de Poitiers, ce week-end, est dure à encaisser. On ne commence pas le championnat sur une bonne note. C'est très frustrant d'autant que Poitiers, ce n'est pas un gros calibre du championnat ! On n'a pas su y aller clairement...
Vendredi, on joue contre les espoirs de Chalon Sur Saône à domicile... C'est une grosse équipe, mobile, athlétique. Ça risque de jouer vite et de beaucoup courir. Il va falloir être capable de répondre à ça !
Les professionnels, en déplacement à Poitiers...
Défaite frustrante pour les pros en déplacement à Poitiers (votre notre résumé du 9 Octobre). Poitiers c'est une équipe qui joue bien au basket, qui bagarre. Elle est pleine de talent avec des joueurs comme JJ Miller ou Evan Fournier. Ils ont été dominateurs mais pas assez adroits à 3pts. En plus de cela, l'arbitrage ne les aide pas trop ! Le règlement est compliqué à gérer, les nouvelles règles aussi et les arbitres étaient en grève...
L'Elan Chalon Sur Saône, c'est une des meilleure équipe du championnat, ils jouent le titre. Philippe Hervé, l'entraineur, a souligné l'impact d'Evtimov ce matin à l'entrainement. Je me suis entrainé avec eux... Mais c'est qui équipe qui n'est pas hors de notre portée. On est largement capable de jouer les yeux dans les yeux avec eux ! Ils ont perdu Marquez Haynes, JBAM n'est pas encore remis... Ils cherchent encore leurs marqueurs : on a encore de la marche de manoeuvre !
A propos des cadets...
Pour les cadets, le début de saison est très difficile. Il y a quelques problèmes de comportement... Ils ont perdu contre le Paris Levallois... Ibrahima (Sidibé) manquait, et on sait que c'est un joueur très important ! Il y a des problèmes de cohésion d'équipe. Il va falloir qu'ils règlent les problèmes de mental avant les problèmes tactiques.
Mon match ce week-end...
Dans le premier quart-temps on a su être agressifs, prendre les rebonds défensifs et offensifs. On est dominateurs, y compris au scoring. Mais on a pas su tuer le match !
Après dans le deuxième quart-temps, on y est pas du tout ! C'est le vide ! On prend un écart, on perd des ballons, Poitiers revient et on rate nos shoots !
C'est dans le troisième quart-temps, qu'on a eu un sursaut d'orgueil et on revient au coude à coude !
A la fin, Poitiers est euphorique. Ils sont emportés dans leur élan ! Et ils font un petit écart !
Mais pour gagner, il aurait fallu tuer le match dans le premier quart-temps....
Article réalisé et propos recueillis par Paul Barcelonne en collaboration avec Anis Gabsi