Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bérangère Sapowicz : "On veut faire parler du foot féminin"

Publié par Kateia Sport sur 2 Avril 2011, 12:17pm

Catégories : #FOOTBALL

http://www.kateia-sport.com/items/medias/l/berangere-sapowicz---on-veut-faire-parler-du-foot-feminin--c64584d41e73393de97845aef7fbce06.jpgLa gardienne de l'équipe de France féminine et du Paris Saint-Germain, Bérangère Sapowicz, s'est confiée en exclusivité pour Kateia-sport. Elle évoque le dernier tournoi de préparation des Bleues et la prochaine Coupe du Monde, mais aussi la fin de saison avec son club.



Contre les Néerlandaises, vous avez récemment concédé votre première défaite depuis l'Euro 2009 contre l'Allemagne, comment l'avez-vous vécu ?
Ça fait bizarre, forcément. Ce n'est pas une surprise car les Pays-Bas sont une bonne nation. Je ne vais pas dire que les adversaires n'étaient pas forts, mais peut-être que les matchs de qualification n'ont pas été de ce niveau. Ça nous a montré qu'il faut faire des gros matchs contre les grosses équipes, comme contre l'Italie en barrage, on en sort plus fortes pour le Mondial. Là on s'est dit que ça allait passer, on n'a pas été autant attentives sur les détails.
 
La Cyprus Cup a-t-elle été une bonne préparation ?
On prend le rythme d'une vraie compétition, on prend des automatismes pour préparer les matchs à venir. Quand on arrive en stage, on est fatiguées. En sélection, on doit s'entraîner le matin et à part pour les Lyonnaises, ce n'est pas habituel. Il ne faut penser qu'au foot et oublier le travail, ce n'est pas facile. Mais faire du foot et ne penser qu'à ça, c'est sympa !
 
http://s.psg.fr/psg/image/joueur/m/9/1797.jpgComment abordez-vous cette Coupe du Monde, et avec quel objectif ?
On a trois/quatre stages de préparation d'ici juin, en attendant l'annonce de la sélection. On n'est pas impatientes car les championnats se terminent, il faut faire de belles prestations et ne pas se blesser, mais on l'est quand même un peu. L'objectif est déjà de sortir de la poule, ce qu'on n'a pas réussi en 2003 pour notre seule participation. On a un gros groupe, après la demi-finale est le vrai objectif. Ne pas jouer l'Allemagne en premier peut nous permettre de jouer notre destinée avant, perdre le premier match est plus difficile. On le jouera sérieusement, mais peut-être de manière plus festive, avec moins de pression. Le match se jouera à guichets fermés.

Lire la suite de l’interview sur Kateia Sport.

Article réalisé par Nicolas Sbarra de la rédaction de Kateia Sport l Image : Site officiel du PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents