Les mordus de Football, sont bien évidement au courant que du 29 juillet eu 20 août se déroulera la 18eme édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie. Mais avant celle-ci, nos jeunes français ont suivis une longue préparation de plusieurs dizaines de jours (du 28 juin au 18 juillet) à Clairefontaine, puis à Tignes, avec 3 matchs amicaux afin de pouvoir roder les automatismes entre joueurs :
- le 8 juillet face à la France Militaire à Aime (18h)
- le 12 juillet face au FC Nantes à Tignes (18h)
- le 17 juillet face à la Guinée Equatoriale à Tignes (18h)
C'est avec Maxime Colin que nous allons découvrir comment ce sont déroulés ces 3 matchs.
Les joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans.
1er test : L'équipe de France U20 bat l'équipe de France Militaire sur le score de 6 buts à 2, la rencontre était divisée en trois périodes de 40 minutes (Maxime a joué 2 périodes).
J'ai évolué 40 minutes au poste d'arrière droit, dans lequel j'étais bien en jambe, j'ai apporté quelques débordements et on a pas été tellement mis en difficulté défensivement. Ensuite pour avoir plus de course, je suis passé mileu défensif. J'avais moins de repères, mais ça a été quand même. C'était donc un bon match de préparation, où on a eu pas mal de temps de jeu et où on a essayé de retrouver un bon rythme. "
2eme test :
Bon match, j'ai joué arrière droit 60 minutes sur 120.. On a maitrisé notre sujet en étant mis que très rarement en difficulté. En face il y avait notamment Sylvain Wiltord et Fabrice Pancrate. J'ai pu aussi revoir Vincent Bessat, un ancien de la maison boulonaise. Un test très positif pour la suite. "
3eme test : Nouvelle victoire des U20, cette fois-ci par 2 buts à 0 face à la Guinée Equatoriale d'Henri Michel, des buts signés Griezmann (sur pénalty) et Sunu. Maintenant, bientôt le décollage pour la Colombie avec avant un petit passage par le Nord (Arras) pour Maxime.
La réaction de Maxime Colin : " Nous avons eu en face de nous une équipe de Guinée très rugueuse, avec de beaux gabarits. Beaucoup de fautes ont été comises, ce qui a haché le jeu. Mais au final, la victoire est au bout, une nouvelle fois, ce qui boucle bien le stage de préparation à Tignes. "
Plus tard, nous vous présenterons les 21 prélectionnés français à cette Coupe du Monde.
Article réalisé par Julien Aernouts / Image : fcsochaux.fr