Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Défaite sans gravité...

Publié par Paul Barcelonne sur 3 Septembre 2010, 20:53pm

Catégories : #BASKET

Certes, les français ne seront pas premiers de leur groupe de qualification. Mais au final peu importe. Ils seront en huitièmes de finale et ça c'est presque un exploit.
Défaits par une équipe lituanienne plus en place et surement plus motivée, les français commençaient pourtant le match sur les chapeaux de roue. Insolente adresse extérieure, rideau défensif infranchissable. 24-11. On pensait l'équipe de France partie vers un nouveau succès retentissant.
En net regain de forme dans le deuxième quart-temps, la Lituanie resserrait sa défense (6pts encaissés dans le deuxième quart-temps) et s'appliquait en attaque. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires 30-24 à l'avantage des bleus, qui tenaient le coup.
Emmenés par un Linas Kleiza de gala (15pts en 26 min), les lituaniens continuaient leur course après le score. Les hommes de Vincent Collet laissaient échapper le match.
"On a tenu jusqu'à la fin de la mi-temps parce que défensivement, on était encore solides, mais après, on n'a jamais trouvé des solutions dans ce match que les Lituaniens ont très bien verrouillé" s'exclamait Vincent Collet après le match. Les français prenaient un éclat et abordaient le quatrième quart-temps avec un retard de 11 points (52-41).
Le quatrième quart-temps n'avait plus d'intêret. Sans conviction et sans intensité malgré un bon Nicolas Batum, auteur de 13 points en 28min, les français s'inclinaient finalement, sans gravité, sur le score de 69-55. L'essentiel était ailleurs...
Ce soir les français rencontrent la Nouvelle-Zélande, s'ils l'emportent, ils assureront la deuxième place du groupe...

Lituanie bat France 69-55
Marqueurs (France) : Batum 13pts en 28min, Gelabale 10pts en 29min, De colo 9pts en 26min, Diaw 9pts en 27min....
Stats collectives : 18/52 aux tirs dont 7/20 à 3pts, 24rbds

4ème journée

  Groupe A  
Serbie – Australie : 94-79
Allemagne – Angola : 88-92
Argentine – Jordanie : 88-79

  Groupe B  
Croatie – Tunisie : 84-64
Iran – Etats-Unis : 51-88
Brésil – Slovénie : 77-80

  Groupe C  
Chine – Russie : 80-89
Côte d'Ivoire – Grèce : 60-97
Turquie – Porto Rico : 79-77

  Groupe D  
France - Lituanie : 55-69
Liban – Espagne : 57-91
Canada – Nouvelle-Zélande : 61-71

Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents