Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'Europe plait aux français

Publié par Baptiste Denis sur 26 Février 2010, 22:59pm

Catégories : #FOOTBALL

Depuis plusieurs années les clubs de l'hexagone ne sont pas en réussite que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue Europa (Ex Coupe de l'UEFA). Cette année, la France compte deux représentants dans chaque compétitions : Lyon et Bordeaux pour la C1. Marseille et Lille pour la C3. Et pour l'instant tout le monde s'en sort bien, avec un sans faute. Une bonne chose pour l'image du foot français qui est à la hausse.

Lyon, c'est royal

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/lyon-real-madrid-en-images/ronaldo-dribble/6102422-1-fre-FR/Ronaldo-dribble_diaporama.jpgLes lyonnais y ont cru et ce sont peut être bien les seuls. C.Ronaldo, Kaka, Benzema, Casillas rendaient visite à l'ex champion de France à Gerland pour le match aller des huitièmes. Pour la troisième fois consécutive Lyon s'impose face à Madrid.

En plus d'avoir gagné, les « gones » ont montré un jeu alléchant qui peut être intéressant pour la suite. La question est de savoir si le Real a mal joué ou si Lyon était bien meilleur. Paradoxalement la seconde supposition serait la bonne. Les galactiques furent transparents tout au long de la rencontre et c'est donc logiquement que Makoun égalisait d'une magnifique volée. Avec de l'envie et généreux les lyonnais se présenteront à Santiago Bernabeu avec l'avantage d'un but mais l'histoire ne sera surement pas la même.

Bordeaux a fait le plus dur

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/olympiakos-bordeaux-en-images/ciani/6151413-1-fre-FR/Ciani_diaporama.jpgUn déplacement difficile en Grèce que les champions de France ont bien abordé. Sans être brillant les bordelais repartent du Pirée avec la victoire (1-0), le principal. Les hommes de Blanc n'auront qu'à assurer face à l'Olympiakos au retour dans deux semaines. Simple, tellement la défense bordelaise a montré quelle était bien en place et prête a affronter encore plus fort. C'est d'ailleurs un défenseur qui marque l'unique but du match, de la tête, Ciani. Bordeaux voit déjà plus loins que la rencontre retour, la suite de la Ligue 1 et le tour suivant de LDC.

L'OM et le LOSC passent

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/marseille-copenhague-en-images/ben-arfa-joie/6161591-1-fre-FR/ben-arfa-joie_diaporama.jpgPour l'un ce fut simple, pour l'autre beaucoup plus compliqué.

La soirée fut bien tranquille au Vélodrome. Déjà quasi assuré de la qualification (3-1 à l'aller), Marseille se présentait avec l'équipe bis contre Copenhague. Et le résultat fut le même qu'à l'aller avec encore un but de Ben Arfa (déjà buteur à l'aller) et un doublé de Koné qui se relance après une période difficile. Tour facile pour les hommes de Didier Deschamps qui s'attaquent désormais à un tout autre client le Benfica.

Pas la même histoire pour Lille qui après son succé étriqué dans le nord (2-1) se rendait dans la ferveur turc de Fenerbahçe. Ce fut chaud et il fallut l'égalisation de Rami dans les dernières minutes pour assurer la qualification (1-1). C'était la journée du défenseur franco-marocain qui peut de temps avant avait appris sa sélection pour le groupe France pour affronter l'Espagne. Liverpool se profile désormais pour les « dogs » en huitièmes de finale...

* images DPPI / Reuteurs

par Baptiste Denis


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents