Ce mardi soir, le Racing Club Genk s'est qualifié pour les poules, aux oeufs d'or, de la Ligue des Champions face à l'équipe israélienne du Maccabi Haifa. Cette rencontre a été pimentée de suspens. Le parcours européen des deux équipes s'est joué au terme d'une séance de tirs au but, remportée 4-1 par les champions de Belgique.
Le match aller s'étant soldé par une défaite du club limbourgeois, 2-1 sur le terrain du Maccabi, l'équipe belge abordait ce match avec un relatif avantage. Le champion de Belgique entamait la rencontre tambour battant avec un festival d'occasions. A la trente-cinquième minute de jeu, Jelle Vossen, en parfait renard des surfaces, a récompensé ses partenaires en inscrivant le premier but du match. La Cristal Arena a explosé de joie en voyant son équipe prendre les devants. Malheureusement pour eux, deux minutes et huit secondes plus tard, Golasa a égalisé grâce à un superbe envoi à distance. Le gardien du Racing, Köteles, trop avancé, a été lobé. A quatre minutes du repos, Thomas Buffel, poussé par son public, s'est infiltré dans la défense adverse et a marqué le dernier but de la soirée.
La deuxième mi-temps n'ayant rien montré d'intéressant, les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Le club flamand s'est fait peur car, à quelques minutes du terme, Golasa a tiré sur le montant Genkois.
Lors de la séance des tirs au but, l'équipe belge a montré une belle maturité en transformant tous ses essais. Le gardien, impérial, a fait le reste en arrêtant deux penalties israéliens.
Genk se qualifie donc pour la deuxième de son histoire pour la phase de poule de la Champions League. Les joueurs limbourgeois vont donc rencontrer les plus grosses cylindrées européennes. Leur groupe sera composé de Chelsea, Valence et Leverkusen... Le club empoche également la coquette somme de quinze millions d'euros.
Article réalisé par Adrien Renkin l Image : RTL Sport