Malgré une défaite au goût amère, 66-67 sur l'Australie, l'équipe de France est en progression dixit Vincent Collet, entraineur national. "C'est notre match le plus solide, le plus complet, depuis la préparation, l'intensité est montée au niveau supérieur" déclare Vincent Collet dans l'Equipe de ce matin.
Dans un match des plus serré et très rugueux, les français ont perdu beaucoup trop de balle (20 au total). Emmenés par un Ali Traoré, une fois de plus rayonnant et très appliqué (17pts, 3 rbds en 20min), les français sont tombés sur une équipe australienne bien en place. Pour preuve, les « verts » ne concèderont que 7pts de retard, écart maximal.
Avec une défense plus en place et un Ali Traoré efficace dans la raquette, les français n'auront pas su s'imposer dans une Astroballe encore pleine à craquer. Préoccupant. L'Equipe titre même "Encore verts, les Bleus...", c'est dire...
Dans le cadre de la troisième et dernière journée du Tournoi de Villeurbanne, l'Australie rencontre la Côte d'Ivoire, la France défie quant à elle le Brésil.
Australie bat France 67-66
3 000 spectateurs
Arbitres : Razauskas (LIT), Rocha (POR), Pulk (SLO)
Marqueurs (France) : Traoré 17pts, De Colo 10pts, Gelabale 9pts, Koffi et F.Pietrus 6pts....
Stats collectives : 25/62 aux tirs dont 5/19 à 3pts, 39 rbds
Autre résultat : Brésil bat Côte d'Ivoire 95-54
Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : FFBB
Les Bleus s'inclinent face à l'Australie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article