Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Lille assure, Lyon renoue avec le podium

Publié par Jérémy Bazin sur 13 Décembre 2010, 19:19pm

Catégories : #FOOTBALL

Ce week-end se jouait la dix-septième journée de Ligue 1 avec à la clé de belles affiches comme Bordeaux-Rennes, et bien entendu une nouvelle étape dans la course au titre toujours aussi serrée. Malgré ces éléments, les rencontres ont eu beaucoup de mal à se débrider, et les filets à trembler. Retour sur une journée qui aurait pu être cauchemardesque pour la Ligue 1.

0-0, notre slogan.
http://losc.fr/~loscv2/users/reactions/Apr%E8s_ACAA-LOSC_%280-1%29%2C_les_r%E9actions.inc/101212ACAALOSCrea03.jpg
Samedi six matchs étaient au programme en début de soirée à 19h, avec notamment les déplacements de deux prétendants au titre, Lille à Arles-Avignon et Paris à Valenciennes. Deux équipes qui ne devaient surtout pas laisser filer de points face à des clubs mal placés en championnat. Et pourtant que ce soit sur ses deux terrains et sur les quatre autres (Lorient, Nancy, Brest et Caen, ndlr) les premières mi-temps furent assez pauvres voir extrêmement pauvres. En effet, les arbitres de ces six rencontres sifflèrent la fin de la première période, mais aucun but n’avait été inscrit. Les détracteurs de la Ligue 1 la critique énormément pour son manque de spectacle, de jeu et une nouvelle fois ils auront raison. On commençait même à imaginer que le triste record du plus petit nombre de buts inscrits allait être battu. Pour rappel ce record remonte à la 32e journée de Ligue 1 de la saison 2006-2007, en dix matchs, les filets n’avaient tremblé qu’à seulement huit reprises…

Heureusement le spectacle allait revenir avec le retour des joueurs sur les pelouses de Ligue 1. Dès la 47e minute, soit deux après la reprise, le PSG par l’intermédiaire de son Brésilien Néné ouvrait le score à Valenciennes. Rapidement copié par les Lorientais qui lançaient parfaitement Amalfitano à la 50e et allaient par la suite rajouter deux buts pour porter le score à 3-0 face à Lens. Les buteurs retrouvaient un à un le chemin des filets même si Brest-Montpellier et Caen-Nice se terminaient sur un score nul et vierge. A noter aussi la victoire de Nancy (1-0) face à Sochaux et la grosse frayeur Lilloise sur le terrain de la lanterne Rouge. Les Dogs, avec De Melo, marquèrent à la dernière seconde du temps additionnel pour s’offrir un court mais très précieux succès face à Arles-Avignon.

Un peu plus tard dans la soirée, arrivait le match attendu entre deux équipes participantes à la Ligue des Champions, Marseille et Auxerre. Marseille débutai le match tambour battant et ouvrait le score par Rémy sur une de leur première occasion (8e). Puis Auxerre allait égaliser sur penalty suite à une double erreur d’arbitrage. D’abord Monsieur Fautrel désigna le point de penalty alors que la faute était commise à l’extérieur de la surface puis il expulsa M’Bia considérant qu’il était dernier défenseur, ce qui n’était pas le cas. Quoi qu’il en soit, l’AJA ne ratait pas l’occasion de revenir à égalité juste avant la pause. A 10 contre 11 en seconde mi-temps, les marseillais procédèrent par contre mais ne trouvaient pas l’ouverture. Au final le tableau d’affichage restait à 1-1, une mauvaise opération pour Auxerre et Marseille dans la course à l’Europe et au titre.

Le retour du roi Lyon ?
http://s.olweb.fr/ol/image/article/illustration/hd/276/55003.jpg
La journée de dimanche était très attendue, avec un duel e haut de tableau entre Bordeaux et Rennes et la réception par Lyon de Toulouse pour ne pas lâcher les premières places. A 17h, les fauves étaient lâchés à Gerland, et les Lyonnais ne mirent que 5 petites minutes pour trouver l’ouverture par Lisandro. Les mouvements s’intensifiaient et s’accéléraient pour les hommes de Claude Puel, qui tapaient le poteau sur un missile de Bastos avant de doubler la mise par Bafétimbi Gomis, parfaitement lancé en profondeur (35’). A la pause le break était fait et les Gones allaient dérouler en seconde période sans pour autant trouver la faille, le score en restait donc à 2-0, et l’OL remontait sur le podium. Dans le même temps, Saint-Étienne retrouvait le chemin de la victoire en allant s’imposer à Monaco (2-0), une équipe de la principauté qui va décidemment bien mal.

Enfin, en conclusion de cette 17e journée, les Girondins accueillaient Rennes. Au terme d’une première période musclée mais très pauvre en termes de frappes et d’actions, les deux équipes rejoignirent le vestiaire dos à dos (0-0). A la reprise les intentions étaient bien meilleures, les deux formations tentaient de développer du jeu et se procuraient de belles occasions, à l’image de cette barre trouvée par les Rennais (75e). Pourtant ces velléités offensives ne changeront rien et le score restera bloqué à 0-0. Un match nul qui ne satisfait aucune des deux équipes qui perdent des points sur Lille, Paris et Lyon...

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : Site officiel de l'Olympique Lyonnais et de Lille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents