Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Orléans-Strasbourg : Réactions

Publié par Paul Barcelonne sur 9 Janvier 2011, 00:37am

Catégories : #BASKET

A.Jeanneau (Meneur – Strasbourg) : « On est dans le domaine du virtuel ce soir. Vous pouvez me poser 15 000 questions, je ne saurais pas vous répondre. On a fait un semblant de basket. C'est honteux pour la proA, pour le championnat français. Il y avait une équipe qui jouait au basket, l'autre qui ne sait pas jouer et qui est nulle. C'est indigne envers ceux qui ont payer leur place pour venir voir du basket. C'était une journée sympa pour Orléans. »

A.Curti (Meneur – Orléans Loiret Basket) : « On a fait ce qu'il fallait pour que ce match soit un bon moment. Tout le monde s'est investi et a défendu. Quand tout le monde se donne à fond, ça donne encore plus envie de se donner ! La motivation et la réussite, c'était une soirée parfaite. Ca va beaucoup mieux dans les têtes depuis quelques temps. Personnellement, la trêve m'a fait du bien, maintenant, je ne sais pas s'il y a eu un déclic, on verra bien ! On travaille et là on a été récompensé ! C'est une bonne chose pour la suite... »

F.Sarre (Entraineur – Strasbourg) : « Aujourd'hui, il n'y avait rien. Il n'y a pas d'explications à part peut-être chez l'adversaire. On ne va pas s'engager sur notre pauvre jeu offensif, notre pauvre efficacité, notre défense trouée. C'est une catastrophe, il n'y a rien. Le problème ce n'est pas ce match, mais les conséquences de ce match. Il n'y a pas un endroit où il y a moyen de se raccrocher. »

P.Hervé (Entraineur – Orléans Loiret Basket) : « C'était important qu'on respecte l'adversaire jusqu'au bout, on a maintenu la pression. On ne peut pas se permettre, dans la situation actuelle, de se relâcher. J'aime beaucoup le visage que l'on a en deuxième mi-temps. Plus on fait de travail physique mieux on est, même si les 3-4 premières minutes sont toujours difficiles, parce qu'on a les jambes un peu lourdes. On doit vivre dans l'intensité et dans la vitesse de jeu, c'est la réalité de cette équipe là. Il ne faut pas oublier, non plus les mois de novembre et décembre. Il fallait peut-être un déclic. Le match de Nancy a peut-être été le déclic mais il fallait surtout confirmer. Le match du Mans peut aussi être un tournant pour cette équipe. Le point-average aura beaucoup d'importance à la fin de la saison voir éventuellement à la fin de la phase aller mais aussi en fin de saison régulière. J'ai bien aimé les efforts de Ludovic Vaty et Zach Moss, même s'ils leur restent beaucoup de travail à faire, notamment physique. »

Propos recueillis par Paul Barcelonne l Image : 20 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents