La Chorale de Roanne se déplaçait dans le cadre de la neuvième journée de Pro A au palais des sports d'Orléans ce samedi. Nous sommes allé à la rencontre de Pape-Philippe Amagou, arrière-ailier très en vue depuis le début de la saison. Extraits.
Culture Sport : Je crois que le mot le plus fort que votre coach disait c'est « maîtrise », c'est aussi le sentiment que vous avez ?
Pape-Philippe Amagou : Non pas tout à fait, je pense qu'on a pas tout le temps maîtrisé le match. Quand on regarde le score des quarts-temps, c'est un peu à tour de rôle. On n’a pas tout le temps géré les quarts-temps comme il le fallait. A la fin, on a su faire une grosse défense comme dans le troisième et puis rester serein jusqu'au bout malgré le bon retour d'Orléans.
Culture Sport : Ce soir, c'était indispensable de passer sur les écrans ?
Pape-Philippe Amagou : C'était une consigne, on sait que J.R Reynolds et Troy Bell sont des bons shooteurs derrière les écrans, c'est les deux meilleurs scoreurs de cette équipe d'Orléans, les deux gros dangers sur les postes extérieurs. C'était la consigne du coach de passer au dessus. Au travail sur la vidéo on les avait vu mettre des gros shoots derrière les écrans. Les deux sont très en forme en ce moment donc on a mit l'accent la dessus de sortir, de faire des step-out et de surtout pas passer en dessous.
Culture Sport : Elle a une saveur particulière cette victoire, peut être dans le contexte avec le match cette semaine contre le PAOK Salonique, et peut être aussi au delà dans le championnat ?
Pape-Philippe Amagou : Oui, surtout dans le contexte de Salonique, on sortait d'une contre-performance là-bas, on a vraiment pas fait une bonne première mi-temps là bas. Et, c'est vrai qu'on avait très envie de rebondir. En plus, je pense qu'à Orléans, tout le monde ne viendra pas gagner ici, c'est une bonne équipe et à domicile ils sont toujours durs à aller chercher. C'est une bonne victoire que toutes les équipes n'auront pas forcément à la fin. Dans ce championnat où tout est très serré, c'est des points importants à prendre.
Culture Sport : Est ce que vous pensez que Roanne aujourd'hui s'impose comme un des favoris ?
Pape-Philippe Amagou : Je pense que dire le contraire ça serait ne pas dire la vérité. Maintenant, on sait qu'il y a plusieurs favoris, avec cinq-six équipes qui peuvent prétendre au titre. Je ne pense pas qu'on soit LE favori, mais oui, on est dans les cinq-six équipes qui vont essayer de se battre jusqu'au bout. Mais, comme le coach l'a dit c'est encore très tôt. On ne va pas s'enflammer, on va essayer de continuer comme ça, on est encore très tôt dans la saison pour parler de grand favori.
Culture Sport : La marge de progression dans l'équipe, elle est où?
Pape-Philippe Amagou : Dans la constance ! Par séquences, on fait vraiment de très bonne chose. Mais, vous nous auriez vu à Salonique, c'était vraiment catastrophique. Il faut essayer de gagner en régularité et de toujours reproduire les mêmes performances. C'est vraiment dans cette voie qu'on va essayer de travailler.
Propos recueillis par Paul Barcelonne l Images : Site officiel de Roanne/L'Equipe/Le Figaro
Pape-Philippe Amagou : "C'est encore tôt pour parler de grand favori"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article