Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Paris, la jeunesse au pouvoir

Publié par Martin Bourdin sur 7 Mars 2011, 19:41pm

Catégories : #FOOTBALL

Paris a dû lutter pour se hisser en demi-finale de la coupe de France. Le salut du club de la capitale est venu de deux buts inscrits par deux jeunes issus du centre de formation : Bahebeck et Kebano.


http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201103/644x416/les-jeunes-qualifient-paris.jpg
On ne compte plus le nombre de jeunes joueurs prometteurs formés au Paris Saint-Germain et qui ont finalement quitté le club sans qu’on ne leur ait donné une réelle chance de s’imposer. On pourrait citer par exemple Haddad, Partouche ou plus récemment Ngog, Mavinga ou Sankharé. Sauf que depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, les jeunes pousses du centre de formation obtiennent ce temps de jeu si précieux à leur apprentissage. Mercredi soir, les jeunes issus du centre de formation ont rendu la confiance que le technicien parisien leur avait accordée.

Malmenés pendant 90 minutes par de valeureux Manceaux, qui ne sont pas leader de Ligue 2 par hasard, les joueurs du PSG ont su trouver les ressources nécessaires pour remporter ce match et se qualifier ainsi pour la quatorzième demi-finale de Coupe de France de son histoire, alors que le club ne fête « que » ses quarante ans cette saison. Comme un symbole, les deux buts de la qualification ont été inscrits par deux jeunes pousses du centre de formation : Jean-Christophe Bahebeck, à peine 18 ans, et Neeskens Kebano, qui fêtera ses 19 ans dans une semaine. Mais plus que ces deux buts, l’entrée en jeu des jeunes a changé le visage d’une équipe peu flamboyante jusqu’alors.

Buteur pour sa première apparition avec les pros, Bahebeck a montré toute son envie et sa vitesse balle au pied sur son côté gauche, alors que Kebano a confirmé tout le potentiel entrevu face à Borisov en coupe d’Europe. Avec ces deux jeunes joueurs, auxquels s’ajoute Makhedjouf, lui aussi entré en jeu mercredi soir, Antoine Kombouaré dispose de nouvelles solutions qui pourraient s’avérer très utiles lors des prochaines semaines, durant lesquelles la fréquence des matchs du club de la capitale va s’accélérer. Deux ans plus âgés qu’eux, Mamadou Sakho explique : « Kebano est un joueur technique, un peu vif et intelligent dans son jeu. Bahebeck, il va très vite avec le ballon. Ils sont jeunes mais talentueux. Le groupe aura besoin de jeunes. Ils ont apporté leur fraîcheur leur fougue, leur insouciance. »

S’ils confirment la performance de mercredi, Kebano, Makhedjouf et Bahebeck pourraient en effet devenir des remplaçants de choix pour faire souffler les Nenê, Giuly, Chantôme et autres Bodmer. D’ailleurs, avant l’entrée de Florian Makhedjouf à la place du brésilien, celui-ci s’était positionné dans l’axe en soutien d’Hoarau, laissant les côtés aux deux « mobylettes » que sont Kebano et Bahebeck. De nouveaux atouts sur le banc parisien, tant décrié pour son manque de profondeur.

Cependant, le technicien parisien a bien compris qu’il tenait là des diamants bruts à utiliser avec parcimonie afin ne pas les griller. C’est pourquoi il a refusé qu’ils répondent aux questions des journalistes à la fin du match. Mais il y a fort à parier que le Kanak fera de nouveau appel à eux d’ici la fin de saison. Ils ne demandent que ça, et font tout pour.

Les résultats des quarts de finale
Reims (L2) – Nice (L1): 2-3 (a.p.)
Chambéry (CFA2) – Angers (L2): 0-3
Paris SG (L1) – Le Mans (L2): 2-0 (a.p.)
Lille (L1) – Lorient (L1) : 0-0 (5-3 t.a.b.)

Les demi-finales (le mercredi 20 avril)
Angers (L2) - Paris SG (L1)
Nice (L1) - Lille (L1)

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Presse Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents