Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Lemaître : "Pas à la hauteur de mes espérances"

Publié par Martin Bourdin sur 9 Juillet 2011, 15:33pm

Catégories : #ATHLETISME

Deuxième du 200m en 20.21 secondes, Christophe Lemaître est apparu extrêmement déçu devant la presse. Il a tout de même pris le temps de répondre aux nombreuses questions des journalistes. Extraits.

http://img.lequipe.fr/Medias/Athletisme/201107/650x475/usain-bolt-n-a-pas-laisse-christophe-lemaitre-lui-voler-la-v.jpg

Christophe, ce soir êtes-vous plutôt déçus du chrono ou satisfait de la place ?

Je suis surtout déçu du chrono, car je savais que les conditions étaient réunies pour faire moins de vingt secondes et je n'ai pas réussi à les faire. Au niveau du chrono, je suis forcément frustré. Je n'ai pas fait le temps que je voulais faire lors de ce meeting. J'aurais vraiment aimé faire moins de vingt secondes ce soir. J'aurais été débarrassé de ce poids, et ça m'aurait permis d'être plus serein pour la suite. C'est une course qu'on va essayer d'oublier car j'étais vraiment venu chercher le chrono.


C'est une plus grosse déception que la semaine dernière à Lausanne ?

Pour moi, oui. A Lausanne, j'ai fait un super chrono malgré quelques fautes techniques. Ce soir (vendredi soir, NDLR), je me sentais super bien, mais je n'arrive pas à améliorer ni même à égaler le record de France... Donc c'est sûr qu'à ce niveau-là, je suis plus satisfait de ma course de Lausanne.

 

Quel a été l'impact de l'attente d'un quart d'heure juste avant le départ (NDLR : juste avant le départ, un problème avec le système de chronométrage a retardé la course) ?

Disons que, mentalement, j'étais vraiment très bien avant. J'étais impatient de courir et surtout très chaud. Avec les problèmes techniques, c'était difficile de garder la concentration. J'étais très concentré avant, j'ai essayé de garder cette concentration, mais ça n'était pas évident. Ce n'était donc pas les conditions idéales pour réaliser un bon chrono.

 

C'est ce qui explique pourquoi vous réalisez un moins bon temps que ce que vous espériez ?

C'est sur que ça a eu son importance. Je sais que j'ai les moins de vingt secondes dans les jambes, ce n'est pas un souci. Il faut juste que je sois patient et que je sorte la course le plus tôt possible.

 

Pouvez-nous raconter votre course ?

Je pense que je fais un bon virage, car j'arrive à bien enchaîner à la sortie. Au départ, je pars sûrement avec de trop petites foulées. Mais sinon, ça allait bien, j'allais assez vite en sortie de virage, même si je pense m'être un petit peu déporté. Après, je fais la course que j'ai l'habitude de faire dans la ligne droite opposée...

 

On a quand même l'impression que vous vous êtes désuni à la fin...

Ouais j'essaie quand même de rester au contact et de me rapprocher de lui (NDLR : Usain Bolt). Je tente aussi de garder ma vitesse le plus longtemps possible, mais c'était très dur ! 

 

Le point positif, c'est que vous terminez deuxième, devant Darvis Patton et Mario Forsythe. Plutôt pas mal quand même ?

C'est sûr que c'est bon signe, à un mois et demi des Mondiaux. Tant mieux si j'arrive à rester devant de gros clients, mis à part Bolt et Powell. C'est encourageant, oui.

 

Un mot sur Usain Bolt. Il est encore énorme dans le virage.

Oui mais comme d'habitude. C'est le maître incontesté du 200m : il arrive à aller très vite dans le virage et enchaîne très bien derrière. Sur la fin, je commence à me rapprocher mais c'était vraiment très compliqué.

 

Propos recueillis par Martin Bourdin au Stade de France | Image : L'Equipe.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents