Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les limites de la méthode Mourinho ?

Publié par Thibault Sarrazin sur 28 Avril 2011, 19:17pm

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

afp lemainelibre 3222eecfdc1824967153529484c3acd1 apx 470 [
Le troisième des quatre « classicos » de rang entre le Real Madrid et le FC Barcelone n'a pas tenu toutes ses promesses. Ou du moins pas celles espérées. Mourinho l'avait annoncé, ce serait un match qui ne se finirait pas à onze contre onze. Il avait vu juste.

Sur deux coups de génies, Léo Messi sacrifie les coéquipiers de Ronaldo transparent ce soir. Transparent, il n'a pas été le seul. Le meneur de jeu allemand, Mezut Ozil a lui aussi traversé la rencontre sans étincelle. Mais peut-on reprocher à ces deux joueurs leur manque d'impact dans une rencontre volontairement fermée par leur coach ? ce soir, Madrid a refusé d'attaquer. Et sans attaquer, difficile de gagner un match en football. Mourinho visait le match nul avant la rencontre. Au final, il a perdu. Faut-il y voir les limites de la méthode du « special one » ? Non. Il est pour le moment le seul capable de faire tomber le Barça. En coupe du roi cette année et avec l'Inter Milan l'année passée. Mais il ne peut pas réussir à tous les coups. Sans l'expulsion de Pepe il aurait sûrement gagné son pari.

Ce carton rouge, synonyme d'expulsion pour Pepe, suite à un tacle un peu appuyé sur Daniel Alvès a sonné le glas de la « casa blanca ». Mourinho comptait tout spécialement sur son milieu de terrain pour mettre à mal le jeu catalan. Ce que Pepe fait parfaitement. Loin d'être un poète, le portugais multiplie les fautes, voir les agressions, et empêche les coéquipiers de Villa d'attaquer. Son expulsion a ouvert des espaces dans la défense des madrilènes jusque là hermétique.

Pourtant les « merrengues » avaient des raisons d'espérer avant ce match. Le match nul en championnat 1 à 1 et la victoire en coupe du roi laissaient présager que tous les scenarios étaient possibles. Mais la tactique « anti-barça » concoctée par le coach madrilène n'a pas fonctionnée à Santiago Bernabeu.

Article réalisé par Thibault Sarrazin l Image : L'Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents